Fête des semis, 33 hectares
- André Maccabée
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Lors du jour de la terre j’ai rencontré celle qui a rendu ce concept que nous trouvons génial possible. Sa mission , assurer et promouvoir une agriculture locale, nourricière, éducative, ludique et rassembleuse.
Sur sa ferme, elle veut rendre accessible à toute la population une terre agricole dans le but de la cultiver pour nourrir et instruire l’ensemble des générations selon les principes du développement durable.

Son organisme se nomme 33 hectares, depuis 2020 l’organisme a vu le jour et a mis en place des activités éducatives afin de soutenir l’implantation de projets maraîchers de petites surfaces et bio-intensives.
De belles entreprises viennent s’établir sur cette terre familiale à des frais abordables, afin de promouvoir la production de cultures responsables et diversifiées, agro-écologiques ou biologiques. En plus d’avoir à cœur d’approvisionner la communauté avec des produits maraichers locaux de qualité, nos occupants sont dévoués à transmettre leurs connaissances aux différents groupes de soutien qui viennent prêter main forte l’été durant.
Le 17 mai prochain aura lieu la fête des semis au 1440, chemin de la Côte-Georges, Mascouche, QC, Canada, Quebec J7K 3C2
Grande vente de semis pour vos potagers : légumes et fleurs comestibles, directement du producteur. Plusieurs kiosques d'artisans locaux et vente de fleurs printanière.
L'entrée au site est gratuite ! Nous devrions y passer si la tendance se maintient .
Comments