Journée cacao et chocolat
- André Maccabée
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Le chocolat le breuvage pour communiquer avec les Dieux des Olmèques est devenu le produit pour célébrer Pâques . Les Espagnols lui firent traverser l'Atlantique, il devient le breuvage des rois. C'est au XVIIIe que le chocolat devient populaire en Europe et replace pour les enfants les œufs naturels.

Cette année le prix nous fait grincer des dents si nous pouvons dire. La flambée du prix du cacao continue d'avoir un effet sur le prix du chocolat à Pâques, selon des experts, et les consommateurs rechercheront probablement de bonnes affaires pour remplir leurs paniers.
Le prix du cacao a fortement augmenté ces deux dernières années, les récoltes des principaux pays producteurs ayant été durement touchées par plusieurs facteurs, notamment des conditions météorologiques extrêmes.
Le prix du cacao sur les marchés financiers a dépassé les 12 000 $ US la tonne en 2024. Récemment, il a oscillé autour de 8000 $ US la tonne, mais ce niveau reste bien supérieur à celui d'avant, autour de 2000 $ US, en 2022, selon les données de Refinitiv.
Nous aurons un pain tressé au cacao en partage pour le brunch ce dimanche, celui de la photo. Disons qu’il faut avoir une bonne chocolaterie, la chocolaterie suisse de Rosemère est une des nos références depuis des décennies.
Pour savoir toute l’histoire : https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/aujourd-hui-l-histoire
Comments