Journée internationale du Bonheur
- André Maccabée
- 20 mars
- 2 min de lecture
C'est la journée pour être heureux, bien sûr ! La recherche du bonheur est un objectif humain fondamental. L'Assemblée générale des Nations Unies reconnaît cet objectif et appelle à « une approche plus inclusive, équitable et équilibrée de la croissance économique qui favorise le bonheur et le bien-être de tous les peuples. »Ce qui en 2025 n’est pas facile.
Les gouvernements et les organisations internationales devraient investir dans les conditions qui favorisent le bonheur en défendant les droits de l'homme et en intégrant les dimensions du bien-être et de l'environnement dans les cadres politiques, tels que les 17 objectifs de développement durable. L'efficacité des gouvernements dans le maintien de la paix et de l'ordre social, ainsi que dans les domaines de la fiscalité, des institutions juridiques et de la fourniture de services publics est fortement corrélée à la satisfaction moyenne dans la vie.
Cela existe depuis 2012.En cette journée, les Nations Unies invitent chaque personne de tout âge, ainsi que chaque salle de classe, entreprise et gouvernement à se joindre à la célébration de la Journée internationale du bonheur.
Cette journée sera celle du Rapport mondial sur le bonheur, avec une série d'événements, retransmis en direct depuis le monde entier, pour célébrer la Journée internationale du bonheur. L'édition de cette année présentera à nouveau un classement des pays en fonction de leur niveau moyen de satisfaction à l'égard de la vie. Il y sera question d'entraide et du partage sous différents angles.
Le Québec occupe le meilleur classement au pays et nous sommes dans les 20 premiers pays du bonheur. Les gens de 20 â 30 ans sont les moins heureux.
3 conseils pour être plus heureux, lâchez vos téléphones, et les réseaux sociaux et prenez le temps de parler aux gens et en cette belle journée qui a vu arriver le printemps, il fait beau, sortez prendre l'air.
André Maccabée
Comments