La passion Médiévale
- André Maccabée
- il y a 8 heures
- 2 min de lecture
L’Histoire médiévale dure environ un millénaire, soit de la chute de l’empire romain jusqu’aux découvertes en 1492. Pendant un certain temps c’était populaire il y avait des boutiques médiévales dans plusieurs centres commerciaux. Des noms comme Excalibur et d’autres. Deux événements attirent encore bien des gens, le salon et la grande bataille de Bicolline. (photo du village)

Le salon
Cette semaine du 2 au 4 mai à la Place Bell de Laval, 3 jours , le salon existe depuis des décennies et était avant dans la ville de Montréal. Le Salon de la Passion médiévale et historique est un événement rassembleur qui, chaque année, attire des milliers de visiteurs, plus de 5,000 des quatre coins du Québec. C’est depuis deux décennies, un lieu de rencontre de nombreux artisans et artistes qui œuvrent dans le loisir historique, il vise à en faire découvrir toutes ses facettes aux nombreux amateurs.
Bicolline, une semaine en août
C’est le temps de réserver surtout si vous voulez y demeurer, enfin sur place, c’est limité pour y demeurer vu les infrastructures. L’aventure du Duché de Bicolline est née en 1994, suite au rêve partagé et à la volonté de quelques passionnés. C’est le début d’une aventure humaine et hors du commun, qui a toujours été guidée par l’idée d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit! C’est en 1996 que se tiendra la première Grande Bataille et la formation de Bicolline, qui marquera le monde du jeu de rôle grandeur nature à travers le Québec.
Avec les années, Bicolline a développé toute une gamme d’activités immersives et un univers de jeu complet, permettant à ses joueurs de venir incarner leurs personnages à l’année, à travers les différents événements offerts. En parallèle, tout un village s’est bâti. Plusieurs centaines de constructions sont réparties en différents quartiers thématiques et font le charme unique au monde du Duché de Bicolline!
Pour tout savoir : https://bicolline.org/evenement/grande-bataille/
Nos collègues en parlaient en 2024 : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2097640/duche-bicolline-medieval-grande-bataille
André Maccabée
Commenti