La vie après la vie
- André Maccabée
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Nous ne vous parlerons pas ici de la vie éternelle, mais de ce que vos cendres peuvent devenir après votre vie ici et en Floride. Comme disait le directeur du projet de Key Biscayne en Floride, Notre devise est de +créer une vie après la vie+"
C’est ce que disait lors de son ouverture le directeur des opérations de Neptune Memorial Reef, Jim Hustler, en insistant sur la dimension environnementale du projet."Nous voulions construire un récif durable qui remplacerait les récifs qui meurent à travers le monde".
C’est que vos cendres pourront si vous en avez les moyens faire partie d’un récif artificiel, qui compte 1,500 urnes dans le fond de la mer, et 1,500 autres ont leur emplacement , cela vaut entre 10,000$ et 30,000$ américains.

Ici avec les jardins en harmonie
Lors de la journée de la terre, avec les Amis du Jardin Botanique nous avons fait une cérémonie d’un rituel éco responsable dans les jardins Mémoria de Laval. Il y a la rituel de la terre, celui de l’eau , celui des fleurs, celui des arbres. Dans tous les cas, vous allez retourner (enfin vos cendres) au fond d’un lac ou dans la terre .
Tout est possible , 12 mois par année dehors . Selon une collaboratrice qui choisirait les fleurs cela vaut aussi 10,000$ cette fois canadien.
Les Amis
Depuis 1975, les Amis du Jardin botanique de Montréal soutiennent la mission culturelle, éducative et scientifique du Jardin botanique de Montréal. Par l’entremise de leurs nombreuses activités, leurs publications et avec le support de plus de 45 guides bénévoles, les Amis du Jardin s’emploient à diffuser au grand public les connaissances relatives à la botanique et à l’horticulture, contribuant activement à placer les plantes au cœur des solutions et à promouvoir la transition écologique.
Passez voir leur site si cela vous intéresse. https://amisjardin.com/
Pour le Neptune il y a un vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ro7z1WAkGyM
Cela fait partie du groupe Dignité, un groupe américain qui a des salons ici.
Comentários