Le meilleur café au monde
- André Maccabée
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Le café viendrait d’Éthiopie et date de la préhistoire. Ensuite il fait le tour du monde, avec les navires des découvertes. Pour notre marché, les meilleurs viennent de 3 pays dont le nom débute par C, Colombie, Costa Rica et Cuba. Un seul problème, souvent leur disponibilité fait défaut et le prix est de plus en plus cher en 2025 Voici pourquoi et lequel acheter.
Le Cubita cubain
Depuis des années autant sur place qu’ici, c’est le plus disponible , les américains en ont même fait une copie en2021. Le café cubain cela remonte loin dans l’histoire. Au milieu du XVIIIe siècle, autour de la capitale et ensuite dans tout le pays. Ce sont des français dont il reste des traces à Cienfuegos qui apportèrent des graines. Le café moulu Cubita est composé à 100 % de grains Arabica soigneusement sélectionnés et torréfiés à la perfection, garantissant que chaque tasse de café est riche, aromatique et corsée. Le café est moulu et emballé pour préserver sa fraîcheur et sa saveur, afin que vous puissiez savourer une délicieuse tasse de café à tout moment.
Parfois il se vend moins cher ici que sur place, c’est le double sur place avec le prix en dollars américains, ici c’est moins de 5$ parfois et en canadien, un peu le monde inversé.
Le Costa Rica
Si vous y passez, c’est Britt qu’il faut visiter, ici on en a parfois mais bien malin qui peut le dire, car ce sont des assemblages de torréfacteurs. Fondé au Costa Rica en 1985, cela luit fat 4 décennies, Café Britt a été l'un des premiers torréfacteurs de café gourmet au monde situé dans un pays producteur de café. Sur place lors de la visite, c’est toute une expérience autour du café, la plus complète selon notre équipe qui en a visité plusieurs. Sur place, on en vend avec des rabais. C’est une excursion si vous passez dans la région, 30 minutes de San José , ils ont même du café volcanique du Poas. https://www.cafebritt.com/
La Colombie
Le pays de Juan Valdez est reconnu pour son café depuis longtemps. Le café représente le 3ème plus important produit d’exportation du pays ensuite viennent le pétrole, l’émeraude, les fleurs et le charbon. Des jésuites en mission en parlaient au XVIIe. Il y a deux siècles, il s’étend à tout le pays et on l’exporte depuis dans le monde entier. Bien des entreprises nous en proposent mais la provenance n’est pas garantie.
Les prix en2025-
La hausse des prix est parfois exponentielle, il y a de la spéculation mais il y a aussi les mauvaises récoltes, c’est plus équitable, plus de revenus pour les travailleurs, le transport .faut magasiner pour avoir de bons prix. Nous avons nos fournisseurs heureusement et nous en rapportons vu nos nombreux voyages sur place.
Comments