Le mousseux le plus populaire
- André Maccabée
- 18 mars
- 2 min de lecture
Cela se confirme depuis plus d’une décennie. En termes de volume, le prosecco est devenu le vin mousseux le plus vendu dans le monde, et les experts soulignent qu’il remplace le champagne, pour toutes les célébrations. Les gens de l’industrie, nous avions eu un séminaire sur le sujet dans un salon italien.
Élémentaire, le prix en est une des principales raisons, son prix plus bas est en partie attribuable à sa méthode de production, plus simple que la méthode champenoise. Nous avons aussi la qualité et le choix partout dans le monde. Le site du monopole en recense 100 mais tous ne sont pas disponibles ni ne valent le prix demandé, comme vous pouvez voir Dame Nature sert pour refroidir les mousseux.
Voici un duo qui justifie parfaitement sa popularité.
Ceux de la Cantina qui a 70 ans cette année sont les meilleurs pour le prix. La cantina en exporte dans le monde entier, c’est une coopérative active et qui ne fait que de la qualité . Les deux ont des fines bulles régulières .
Leur rosé a été le premier dégusté pour un jubilé. Cépages glera avec une touche de pinot noir. Un DOC Rosé Brut millésimé 2020 qui sera bientôt offert en importation privée en caisse de 12 bouteilles. Un rosé avec une belle finesse, sec il nous dévoile des arômes de fleurs et de fruits exotiques. La bouche avec une acidité vivifiante augmente le plaisir. Les deux proviennent de la région Frioul-Vénétie Julienne.
<En IP sur le lien de fin de chronique :
Leur Prosecco régulier Brut est 100% glera. Le 2e nez nous donne un bouquet avec des nuances élégantes complexes de fleurs et de fruits. La bouche s’agrémente d’un peu de tarte aux fruits le tout bien structurée.
Dans plus de 150 magasins et en ligne pour en commander une caisse pour toutes vos célébrations de 2025.
Le prix de 13, 65$ est toute une aubaine. https://www.saq.com/fr/14752254
Comentarios