Les chemins de Compostelle
- André Maccabée
- 7 avr.
- 2 min de lecture
Depuis la période médiévale, les chemins sont populaires. Depuis 3 décennies cela l’est encore plus avec notre monde qui ne rassure personne. Nous en avons fait une partie en famille, des gens de notre groupe l’ont fait aussi en deux parties pour guérir ou pour demander des faveurs.
Selon nos sources, c’est autour du Xe siècle que tout cela aurait débuté avec une petite chapelle .
En 2025, c’est organisé avec toute une série d’étapes dans deux pays . Le site suivant vous en donne des détails : https://www.lapelerine.com/les-itineraires-du-chemin-de-compostelle.
Un peu partout dans le monde, il y a des groupes qui se forment, plusieurs films sont aussi disponibles .
Ce jeudi 10 avril, Sylvain Gauthier donnera une conférence sur le sujet, il a parcouru 3450 kilomètres sur ce chemin c’est un habitué. Il vous parlera de tout cela, et pour une bonne cause 100% sera pour la société Alzheimer Laurentides.
Cela sera au centre culturel tout près du collège Lionel Groulx, boulevard du séminaire par la 117. Vous pouvez réserver au 619-326-7136 ou sur place.
L’association pour faire le chemin
Si vous voulez faire le chemin, il faut vor le programme de l’association. L'Association du Québec à Compostelle organise diverses activités dans toutes les régions du Québec afin de bien vous préparer à réaliser votre pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Prendre note que l’inscription est obligatoire pour participer à certaines activités. Le site peut vous vendre le passeport si on veut, ce qui se nomme la credenciale celle de la photo.
Nos lecteurs de la région de Québec pourront demain 8 Avril avoir leur Soirée conférence - Le Camino Del Norte et le Camino Primitivo
Sylvain Tremblay
コメント