Transat nous avise cette semaine, qu’il faut réserver si vous voulez visiter ce pays en 2025, surtout entre mai et octobre. Pour les prix et la disponibilité. C’est devenu un des pays les plus populaires d’Europe pour bien des raisons.
Voici un résumé de leur présentation : Ville de culture, d’art et de bars
Avant même d’atterrir à l’aéroport de Lisbonne, les curieux aperçoivent par leur hublot les sept collines de la ville. Lisbonne est la capitale européenne la plus ensoleillée, et c’est une ville qui se visite à pied, en tram ou en métro. Les voyageurs y découvriront ses bars à la mode, son architecture gothique unique et les nombreux sites classés patrimoine mondial par l’UNESCO.
À ne pas manquer : Les promenades : Ceux qui aiment marcher apprécient se promener dans Rossio, où se trouve la place centrale de Lisbonne. Au centre-ville, Baixa, l’animation dure toute la journée. Les quartiers Chiado et Alfama sont très représentatifs de la ville : colorés, vivants, avec une architecture majestueuse.
L’architecture : Lisbonne est une ville d’architecture. La Torre de Belém, l'emblème de la ville, en style manuélin typique est un incontournable. Le Mosteiro dos Jerónimos,est un véritable chef-d’oeuvre classé par l’UNESCO et il faut voir le Castelo de São Jorge, monument le plus connu des Lisbonnins.
Le Bairro Alto et les quais : c’est dans le Bairro Alto ou sur les quais que se trouvent le plus grand nombre de bars branchés. C’est aussi ici qu’est installé le café le plus célèbre de Lisbonne, A Brasileira, où les voyageurs peuvent déguster leur café face à la statue d'un célèbre habitué, le poète portugais Fernando Pessoa.
Il y a une vente jusqu'au 6 avril.
Pour le reste, écrivez-nous nous y étions encore avant les fêtes de fin d’année, nous envoyons des gens tous les mois car plusieurs québécois y passent l’hiver. Repassez lire notre chronique :
Comments