Sandbanks et sa région
- André Maccabée
- 14 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mars
Il y a deux décennies, nous avons découvert l’endroit en famille et depuis nous y passons presque tous les ans. Ce sont les plages et les vignobles qui nous attirent sur place tous les ans.
La région est trop connue maintenant, en 2025, faut réserver tout de suite surtout pour les campings , du parc provincial Sandbanks, en plus on y trouve de bons restos, des antiquaires, des alcools, un producteur de barriques. Un trio de villes Picton, Wellington et Bloomfield en font une destination incontournable à 3 heures de Montréal .
Le petit guide Ulysse Explorez Sandbanks, Kingston et les Mille-Îles, nouvelle édition
Toujours l’outil idéal pour planifier un voyage dans cette région de la province canadienne de l’Ontario et tirer le maximum de votre séjour de 2 jours et plus . Tout en couleurs et en photos, il est aussi agréable à consulter que pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d’œil. La section introductive met en lumière à l’aide de listes thématiques ce que cette destination a de mieux à offrir et facilite l’organisation générale de votre séjour selon vos envies, tout en ciblant les incontournables. Le chapitre « Découvrir » propose ensuite une série d’itinéraires clés en main pour ne rien manquer des villes, villages et sites naturels de la région : Cornwall et ses environs, incluant une visite du remarquable Upper Canada Village; l’extraordinaire parc national des Mille-Îles, au cœur du fleuve Saint-Laurent; la ville de Kingston, un petit bijou de l’Est ontarien avec ses bâtiments néoclassiques en pierres calcaires grises et ses nombreuses bonnes tables; le canal Rideau, qui relie la région à Ottawa; le Prince Edward County, ses nombreux vignobles et son étonnant Sandbanks Provincial Park, qui protège la plus importante formation littorale de dunes en eau douce au monde.
Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer dans le secteur couvert, avec localisation des attraits, activités, boutiques d’artisans, restaurants, bars, boîtes de nuit et lieux d’hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse vous guident vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre « Pratique », bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l’ouvrage. À tout cela s’ajoutent des cartes additionnelles à l’intérieur de couvertures dépliantes : vue générale du sud-est de l’Ontario et plan détaillé de Kingston.
Un seul bémol le peu de vignobles qu’elle mentionne, soit 9 , alors qu’il y en a plus de 30.
143 pages d’Annie Gilbert dans le format parfait.
Voici le lien : https://www.guidesulysse.com/catalogue/Explorez-Sandbanks-Kingston-et-les-Mille-Iles-Explorez-Ulysse,9782765860969,produit.html
Comments