Le gouvernement du Canada a mis à jour ses conseils aux voyageurs pour le Myanmar, la Thaïlande, le Laos et la Chine en raison du tremblement de terre de magnitude 7,7 survenu le 28 mars près de Sagaing au Myanmar, affectant également la Thaïlande, la région de Yunnan en Chine et le Laos.
Les premiers rapports font état de dommages importants aux infrastructures au Myanmar – un pays peu fréquenté par les Canadiens où Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage en raison du risque de violence à caractère politique et du potentiel pour des troubles civils. Des dommages aux infrastructures ont également été signalés en Thaïlande.
« Des répliques d'une magnitude supérieure à 6 ont été signalées et d'autres pourraient se produire », précise AMC, en recommandant aux ressortissants canadiens se trouvant dans les zones touchées de surveiller les médias locaux et de suivre les directives des autorités locales, y compris les ordres d'évacuation.
Le bilan partiel parle de plus de 1,000 victimes.
Pour en savoir plus passez voir nos collègues de Météo Média : https://www.meteomedia.com/fr/nouvelles/science/phenomenes-naturels/un-violent-seisme-a-secoue-lasie-letat-durgence-declare
Comentários