Ce printemps , 2 séries qui se déroulent à l’époque victorienne et avant sont sur nos écrans, des séries britanniques en partie. Une se passe à Londres et l’autre à Vienne. Deux villes fascinantes.
La 1ère : Les Carnets de Max Liebermann
Une série britannico-autrichienne et se déroule au tournant du XXe siècle.La série suit Max Liebermann (Matthew Beard), médecin et étudiant de Sigmund Freud, alors qu'il assiste le détective de police Oskar Rheinhardt (Jürgen Maurer ) Son amie est une journaliste qui aide à sa manière.
Avec son support psychologique. Max participe aux enquêtes sur des meurtres inquiétants. Le tout dans Vienne élégante, les sites de tournage et les costumes sont superbes.
Le jeudi soir sur Artv : https://ici.artv.ca/en-vedette/les-carnets-de-max-liebermann/
La 2e : Miss Scarlet détective privée
Londres a l’air pour le moins malfamée dans cette série. C’est l’'histoire d'Eliza Scarlet, la toute première femme détective, dans le Londres du 19e siècle. À ses côtés: l'inspecteur William Wellington, de Scotland Yard , aussi connu sous le nom du Duke.
Aucune classe moyenne dans ce Londres du temps. C’est la période de l’écrivain Charles Dickens avec des enfants qui tentent de survivre.
Les samedis et en reprises sur Ici Radio Canada : https://ici.radio-canada.ca/tele/miss-scarlet-detective-privee/site
Comments