Notre équipe fait du vélo partout, notre collaborateur Denis fait plus de kilomètres en vélo qu’avec son véhicule . Le vélo est parfait pour notre génération, voici pourquoi vous devez si vous pouvez en faire ce printemps selon notre comité santé.
Pédaler c'est aussi pour la santé, cela entretient vos articulations et limite l’apparition de l’arthrose. Cela permet de réguler sa tension artérielle et plus largement de lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires. Pour le cerveau, cela ralentit le vieillissement du tissu cérébral. Parfait pour la mémoire. Cela aide pour maintenir son sens de l’équilibre, et sa masse musculaire qui s’amenuise avec l’âge.
Un de nos correspondants a rencontré l’âme soeur dans un club de sorties en vélo. Plusieurs organismes ont des clubs de sorties en vélos et même des voyages en vélos. Avant la pandémie nous avons organisés des découvertes de vignobles en vélos.
Pédaler c’est comme marcher cela ne s’oublie pas. Pour ne pas dépenser une fortune les bazars ont souvent des vélos, la ressourcerie de Magog en a de tous les prix. Et bien des villes ont des locations de vélos.
Nous en avons un aussi dans les Cantons, car les trajets y sont nombreux : https://www.cantonsdelest.com/velo
Nos collègues de l’ouest ont fait la chronique qui suit :
Collaboration spéciale : Denis Taillefer et Sylvain Tremblay
André Maccabée
Comentarios