Tremblement de terre en Californie
- André Maccabée
- 14 avr.
- 1 min de lecture
La Californie n’a pas de répit avec la terre depuis quelque temps. Ce lundi, un tremblement de terre de magnitude 5,2 à 13h08 dont l’épicentre est situé près de Julian, une petite ville à un peu plus d'une heure de route de San Diego, selon l'Institut américain de géophysique (USGS).
Plusieurs viles de l’état en ont senti les effets mais moins. «Il est peu probable qu'il y ait des victimes et des dégâts», a estimé l'USGS dans un rapport initial. «Dans l'ensemble, la population de cette région réside dans des structures qui résistent
Le séisme a été ressenti à Tijuana, à la frontière mexicaine, et à Los Angeles. Les tremblements de terre sont fréquents dans le «Golden State», car la côte ouest des États-Unis est située au croisement de plusieurs plaques tectoniques de la Terre.
De nombreux habitants ont encore en mémoire le tremblement de terre de Northridge en 1994, qui avait fait plusieurs dizaines de morts dans la région de Los Angeles, des milliers de blessés, et causé des millions de dollars de dommages. En 2024, la Californie a enregistré une activité sismique inédite depuis plusieurs décennies, selon les sismologues.
Voila le lien de la photo :
Kommentare