Un double pour Pascale Picard
- André Maccabée
- 7 avr.
- 1 min de lecture
Enfin nous la retrouvons , cela fait trop longtemps. Disons que la pandémie n’a pas aidé, elle revient pour enchanter plusieurs de nos sens avec un disque et un livre. Toute notre équipe l’aimait bien et cela se confirme avec ce duo, voici donc son premier roman et son cinquième album.
On la savait grande lectrice, ce roman la note de passage est un amalgame de fiction et de réalité, sa réalité,,, nous ne saurions dire. Audrey, une étudiante de 19 ans, galère entre ses études qui n’ouvrent pas tant de portes et son travail à La Belle Province. Le rêve qu’elle ose à peine nommer est d’être chanteuse, mais les opportunités ne sont pas toujours aussi excitantes qu’il n’y paraît. Ce qui ne va pas l’empêcher de les saisir à chaque fois, parce qu’elles se font rares. La note de passage, c’est la quête d’identité d’une drôle de petite bête qui se laisse porter par les événements, les décisions impulsives et ses amis colorés.
Elle anime sur une radio de Québec. C’est très révélateur, les hauts et les bas d’une jeune femme qui tente de trouver sa place dans le monde et de faire une percée sur la scène musicale. Tout cela dans la région de Québec, au début du millénaire.
Son nouvel album, Bigger Kids, Bigger Problems nous l’attendons, en physique nous avons eu des extraits sur le web. .
Elle est â l’aube de la quarantaine, c’est bien écrit, émotif, et intéressant, toute notre équipe veut le lire . 200 pages chez Québec-Amérique
Amélie Lacroix-Maccabée
Comments