Vive la France au printemps
- André Maccabée
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Notre équipe visite le France depuis des décennies en toutes saisons. Le printemps selon nous est idéal on peut prendre son café dehors, en terrasses, marcher sans chaleur partout, parfois un peu de neige dans les Alpes, tout en profitant de journées plus longues
Nous avons passé une année le temps pascal en France, Paris, Nice, Annecy etc. Notre correspondant Sylvain y sera dès la fin du mois en Provence.
Dans la douceur printanière, même l’effervescence des villes françaises se savoure avec plus de plaisir. Sur les grands boulevards ou le long des quais de la Seine à Paris, sur le Vieux-Port à Marseille, dans les ruelles et traboules du Vieux Lyon et dans tous les lieux de patrimoine, l’air semble plus léger et les visites se font sans précipitation... Comme on aime !
Voici des idées pour la visiter cette année . Vous le savez une de nos villes préférées est Bordeaux, et sa région. C’est en vélo que nous vous proposons souvent des découvertes de vignobles et d’autres sites. La Nouvelle-Aquitaine est le pays rêvé pour les amateurs de vélo. Au total elle compte plus de 7 000 km de vélo routes et de voies vertes, 3 300 km de voies nationales et 1 500 km de routes Euro Vélo.
5 expériences incontournables : Parcourir à vélo un concentré de Douce France. Se la couler douce sur la Flow Vélo.Découvrir les univers de l’estuaire de la Gironde, plus vaste estuaire d’Europe. Immersion au cœur de la région avec le Tour des 3 Vallées (une partie du Canal des 2 mers à Vélo, la véloroute de la vallée du Dropt et la véloroute de la Vallée du Lot). La Vélo Sud : 650 km au fil des Pyrénées en pentes douces.
Bordeaux le printemps a aussi plein de terrasses et les vignobles vous attendent, nous en avons exclusifs pour vous.
Écrivez-nous si cela vous intéresse, nous avons des prix avec Transat et tout avec des prix d’ami pour vous . Paris-Bordeaux se fait bien avec le train.
Passez voir le site de la photo :
Bon printemps en France.
André Maccabée et Sylvain Tremblay
Comments