top of page
316x120_Logo_CiteBoomers_age_arg.png
Banniere_Celebritours-1-1.png
EMS2025-725x215-CiteBoomers-002-1.png

Économiser sur nos aliments

Plusieurs dizaines de milliards sont perdus en gaspillage alimentation tous les ans. Pendant ce temps nos paniers d’épicerie sont de en lus petits et coûtent de plus en plus chers. Voici les conseils de notre équipe pour économiser pour votre alimentation.


Les marchés locaux

Il y a toujours moyen d’y acheter des légumes moches et en fin de journée souvent tout est en vente, c’est vrai en Afrique c’est aussi vrai ici. Les vendeurs ne veulent pas tout ramener chez eux et tout remettre dans le camion. Il y aussi moyen de vous regrouper et d’acheter en gros d’un marchand , tous vous feront en principe des prix.   


Les magasins de liquidation en alimentation  


Cela existe depuis des décennies, notre famille passait tous les samedis acheter des beignes et du pain de retour des camions dans une boulangerie.

Leur principe est d’acheter des lots d’inventaire que les grandes chaînes rejettent pour diverses raisons. Des produits mal emballés, et des fruits et des légumes moches ou un peu moins frais. Idem aussi pour les viandes et le reste s’il en offrent, cela peut être aussi des surplus des  grossistes, et des importateurs du monde entier. Depuis une décennie, il y en a partout nous y passons toutes les semaines, voici nos choix :


Liquidation Marie

Marie Eve en ouvre partout dans des grandes surfaces, le dernier est à St-Jérôme, entre la 117 et l’autoroute 15. Elle aura 6 magasins si la tendance se maintient cette année, les deux aubaines de la semaine, l’huile d’olive extra vierge italienne avec environ 70% de moins le litre et un mousseux de pommes de France pour 2,50$ le 750 ml.

Attention les lundis, il n’y a pas de fruits ni de légumes avant midi, aucune livraison les fins de semaines.


L’épicerie à bas prix

Hugo ne cesse d’agrandir, depuis 3 ans, il a de plus en plus de choix au 102 boul, Ste Rose dans un petit centre d’achats du Vieux Ste-Rose.


Les surplus dans les centres de distribution de la Boulangerie St-Méthode

La boulangerie a des centres de distribution dans plusieurs villes de la province, au début i, n’y avait que du pain, maintenant on trouve un peu de tout mais aucun fruits, ni légumes, rien de frais. Celui de Mirabel n’est pas loin de l’autoroute 15,  Mirabel, 12945, rue Brault St-Janvier

Le café et plus en rabais à  St-Eustache

<Monsieur Rabais est au marché aux puces pendant la belle saison, en hiver son magasin  est ouvert du mercredi au dimanche et il est souvent en voyage car il fait des affaires d’or. Il a tellement de matériel qu'on ne peut passer parfois dans les allées . Il a des jouets pour les enfants, des jeux , des nettoyants pour l’auto, mais il a surtout du café pour toutes les machines. Chemin de la Grande Côte près de l’autoroute 13 .


Save plus

Tout près du faubourg Boisbriand,  beau choix de fromages et une chambre froide pour les fruits et les légumes ainsi qu’un bon choix de pâtes et de viandes. 3040 Chem. de la Rivière-Cachée, Boisbriand


Bonne épicerie

Comentários


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

NYLOZAN

NYLOZAN

YVES BOMBARDIER

YVES BOMBARDIER

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME
Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

NYLOZAN

NYLOZAN

YVES BOMBARDIER

YVES BOMBARDIER

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME
bottom of page