Pourquoi prendre des probiotiques en voyage est un incontournable ? - Cité Boomers

Pourquoi prendre des probiotiques en voyage est un incontournable ?

J’ai fait plusieurs séjours dans des destinations soleil et je n’ai jamais eu la diarrhée des voyageurs (ou des touristes) d’où son nom la tourista. Je pensais que c’était juste pour les autres.

Mais dernièrement, bien que prudente, je l’ai attrapée et si vous l’avez eue, vous savez que c’est douloureux et fort incommodant encore plus, lorsque loin de chez soi. Sans compter que cette traître affection peut survenir non seulement à tout moment pendant votre voyage mais même après le retour à la maison. J’avais lu sur l’importance d’apporter des probiotiques et de les prendre après chaque repas, mais encore là j’étais au-dessus de tout cela, n’en voyant pas l’utilité. Sachez que maintenant ils feront partie de mes bagages, car cela gâche vraiment des vacances.

Savez-vous qu’entre 60 et 80% des voyageurs qui vont dans les régions tropicales, subtropicales et en voie de développement sont touchés par cette gastro-entérite pénible ? Mais selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), il semblerait que nous pouvons l’attraper dans plusieurs autres pays non tropicaux car l’hygiène peut laisser à désirer partout dans le monde. Donc mieux vaut prendre ses précautions dès qu’on sort du pays. Bien que la tourista, qui est en général d’origine bactérienne ou virale causée par le E. coli, peut être occasionné également par d’autres espèces de virus ou bactéries, selon les pays, mais occasionnent toujours la diarrhée.

POURQUOI PRENDRE DES PROBIOTIQUES EST ESSENTIEL ?
À la lumière de ce qui vient d’être dit, certes il est essentiel de prendre des probiotiques pour restaurer l’équilibre de notre microbiote et renforcer notre système immunitaire, mais pas n’importe lesquelles. Car toutes ne protègent pas suffisamment notre flore intestinale. Il faut donc des formules plus concentrées en probiotiques. Celles pour voyageurs que propose Probaclac contient 6.5 milliards de cellules actives par capsule. Formulées à base de souches naturelles de Bifidobactéries (résidents du côlon) et de Lactobacilles (résidents de l’intestin grêle) elles assurent la couverture de l’ensemble du tractus intestinal. Ce que j’aime de ce produit, (bien que ne l’ayant pas encore essayé) mais selon mes recherches, il contient également des prébiotiques, ne nécessite pas de réfrigération, est sans allergènes, sans gluten, sans soya et sans protéines laitières. Avec l’ère des diverses allergies, il peut convenir à tous.tes. Qui dit mieux !

On peut retrouver ce produit dans diverses pharmacies.
Pour infos : www.probaclac.ca/probiotique-voyage

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RENCONTRES

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

NYLOZAN

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

BLURRY STUDIO

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE