La peau a tendance à perdre naturellement de son hydratation, un phénomène qui devient plus perceptible chez les 50 ans et plus. En vieillissant, la production de sébum, cette huile naturelle qui protège et hydrate la peau, diminue, laisse la peau plus vulnérable à la déshydratation. De plus, le renouvellement cellulaire ralentit, ce qui peut accentuer la perte d’élasticité et de souplesse.
Pendant l’hiver, cette tendance s’aggrave, car le froid et le chauffage intérieur assèchent l’air ambiant, fragilisant davantage la peau. Pour garder une peau saine et hydratée, il est important de privilégier des produits et des routines de soins qui protègent, nourrissent et renforcent la barrière cutanée. À cet effet, une solution est d’adopter des produits nettoyants doux et d’éviter les nettoyants trop asséchant pour ne pas aggraver la sécheresse.
Étape 1: Lingettes nettoyantes démaquillantes Tout-en-un Neutrogena® sans parfum
À cet effet, commencer votre routine matinale ou terminer en fin de journée votre nettoyage de peau avec des lingettes démaquillantes surtout sans parfum pour éviter les irritations. Neutrogena propose un produit intéressant qui semble efficace car hydrate tout en nettoyant, ce qui simplifie la routine. Ces lingettes pratiques éliminent efficacement jusqu’à 99 % du maquillage, de la saleté et du sébum en une seule étape simple, laissant votre peau rafraîchie et propre.
Étape 2: Pour finaliser votre nettoyage, appliquer le gel-crème Peau ultrasèche Neutrogena® Hydro Boost
C’est un gel-crème velouté formulé avec de l’acide hyaluronique pour fournir 72 heures d’hydratation (vs une peau non traitée). Sa propriété est de combattre la sécheresse qui accompagne souvent les mois d’hiver.
Pour info : CLIQUER ICI
Par Gabriela Vacaflor