s-proches-aidants , nous en sommes presque tous

Proches aidants efficaces et pour longtemps

 Une personne proche aidante se définit selon la nouvelle Politique comme suit : Toute personne qui apporte un soutien à un ou à plusieurs membres de son entourage qui présentent une incapacité temporaire ou permanente de nature physique, psychologique, psychosociale ou autre, peu importe leur âge ou leur milieu de vie, avec qui elle partage un lien affectif, familial ou non. Un livre peut vous aider et aider tout le monde.

Le soutien apporté est continu ou occasionnel, à court ou à long terme, et est offert à titre non professionnel, de manière libre, éclairée et révocable, dans le but, notamment, de favoriser le rétablissement de la personne aidée et le maintien et l’amélioration de sa qualité de vie à domicile ou dans d’autres milieux de vie. Il peut prendre diverses formes, par exemple le transport, l’aide aux soins personnels et aux travaux domestiques, le soutien émotionnel ou la coordination des soins et des services. Il peut également entraîner des répercussions financières pour la personne proche aidante ou limiter sa capacité à prendre soin de sa propre santé physique et mentale ou à assumer ses autres responsabilités sociales et familiales (art. 2 de la LPPA).

Plus de 8 millions de Canadiens consacrent leur vie à aider des êtres cher. Les personnes proches aidantes de 15 ans et plus représentent un quart de la population au Québec. Quatre-vingt-cinq (85%) des soins à domicile aux aînés sont dispensés par des proches aidants. Cela donne 19 heures/semaine en moyenne. Nous croyons qu’il est primordial de leur donner la visibilité et la reconnaissance qu’ils méritent en cette période où elles sont à l’honneur. Dans le cadre de cette semaine, leur  organisme offre une programmation spéciale pour les remercier, les sensibiliser et les supporter. Remercions tous les proches aidants, ils sauvent des millions aux gouvernements et à tout le monde finalement .

Un livre pour aider: Grandir à force d’aider 

En fait cela dit grandir ou souffrir, dans le cas de notre équipe c’est grandir, car notre patriarche se dirige vers les vignes éternelles et a besoin de plus en plus d’aide de toute sorte. C’et un guide pratique, pour aider et ne pas s’épuiser ou s’oublier, la première édition servait pour une fondation.  Est-il possible d’être un aidant naturel impliqué sans pour autant se négliger, s’oublier ou même se détruire? Voilà la question qu’Yves Bélanger s’est posée en écrivant son ouvrage. Un livre de pandémie surtout que les proches aidants se sont fait virer de bord pendant des mois.

Toute notre équipe aide les autres, avec la popote roulante, de l’accompagnement médical et en partageant et en redonnant tout ce que nous recevons..

Et la maison d ‘éditions : https://dauphinblanc.com/catalogue/grandir-ou-souffrir-a-force-daider/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

SAVEURS SANTÉ

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE