Profitez des croque-livres cette année    - Cité Boomers croquons-des-livres-par-douzaines-pour-2023-2024

Profitez des croque-livres cette année   

Profitez des croque-livres cette année      
Croquons des livres par douzaine pour 2024   

Nous revenons sur le sujet des croque-livres, l’une de nos vedettes de 2023, avec la conviction que des centaines de ces joyeux petits bibliothèques auront émergé partout dans la province cette année. Au cours du dernier mois, notre équipe a pris en charge et déposé plus de 50 livres variés, dont plusieurs étaient neufs, dans une douzaine de croque-livres répartis dans quatre régions du Québec.

Au cœur de cette initiative, un message fort émane de la photo : “Nourrissez-moi et dévorez mes livres.” Les études le confirment : la lecture, en particulier celle issue des pages physiques plutôt que des écrans, demeure l’une des principales sources de connaissances. Elle éveille le sens de Profitez des croque-livres cette année   l’observation, une compétence qui peut un jour vous sauver la vie, comme je le répétais pendant des années de cours au collège. Elle peut également vous être utile dans le sport, la conduite automobile et bien d’autres aspects de la vie.

Voici quelques-uns des livres que nous avons acquis au cours du dernier mois, source inépuisable de plaisir. La photo a été capturée au chalet au bord du lac, là où la lecture est notre passe-temps numéro un depuis des décennies. En hiver, c’est devant le foyer, et pendant la belle saison, sur la terrasse au bord du lac et sur le quai.

Le premier livre, “Revenir de Loin” de Marie Laberge, est un incontournable
Nous croisons souvent l’autrice curieuse autour de Bromont, dans des restaurants, au marché. Il est possible qu’elle-même ait placé le livre, peut-être avec une intention particulière liée à la région. Nous considérons ce livre comme l’un de ses meilleurs. Pour en savoir plus, visitez le site du groupe Profitez des croque-livres cette année    d’Amélie: lien vers le livre.

Le deuxième livre, un thriller scandinave, “Le Collectionneur d’Armes” de Pieter Aspe
Bien que écrit par un Belge, l’intrigue se déroule également en Belgique. Le livre n’est malheureusement plus disponible, même en format poche. Il explore une intrigue complexe mêlant mafia russe, blanchiment d’argent et quête de pouvoir. En savoir plus.

Le troisième livre, “L’Appât” est une œuvre québécoise destinée aux adolescents et plus
Peut-être déposé par l’autrice professeure dans la région d’Orford, ce livre raconte une histoire d’amour et de voyages entre un jeune policier et une jeune fille. Écrit par Sylvie G des éditions Boomerang, il compte 440 pages. Pour en savoir plus.

La photo du haut présente les croque-livres de Bromont. Celui avec les chaises est situé près du bureau d’information touristique, à proximité de l’autoroute 10. Des auteurs et autrices de la région y déposent fréquemment leurs œuvres, tout comme ceux d’Orford et de Magog. Cet endroit est souvent notre escale repas en route vers Magog, où nous laissons des livres à chaque voyage.
Passez voir  où sont tous les emplacements : https://croquelivres.ca/reseau/. Car nous en rajoutons toutes les semaines.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers