Les vacances sont un temps idéal pour lire des bandes dessinées. Voici le choix du mois avec la collaboration de nos deux experts de la Boîte BD, Jean et Xavier. La plupart s’adresse à toutes les générations.
La 1er BD : Rédemption, le dernier de Michel Vaillant
La bd est apparue dans les journaux Tintin en 1957, depuis elle continue avec quelques arrêts au puit et des changements. Il y a une dame canadienne en plus. Le lieu cette fois est en Amérique en plus . Indycar Grand Prix, Floride. Elsa Tainmont, la pilote canadienne de la Team Vaillante, remplace Michel qui a abandonné la compétition pour accompagner Françoise, atteinte d’un cancer. Mais l’affaire « Sénateur Warson » va tout changer… Car Steve va reprendre le volant d’une Vaillante pour les célèbres 500 miles ! Un stratagème du FBI, qui veut obliger la tueuse qui le traque à sortir de l’ombre, d’autant que Michel et Elsa seront eux aussi de la course. Warson l’ignore, mais une terrible révélation l’attend…
La 2e BD : L’année des ordures est dans l’actualité de la semaine avec les déménagements
Il y en a des ordures dans les rues particulièrement dans Montréal, l’auteur a travaillé dans l’Ohio un bout de temps dans les ordures, avant de devenir journaliste. Il nous fait un portrait de ce monde immonde si nous pouvons dire, c’est une ré-édition car cela date de la fin des années 50, il a refait cela en 2015 et 2021 avec la version actuelle. « Ce sont des mémoires, des vrais anecdotes de ma courte carrière d’éboueur quand j’avais 19 ans, en 1979 et 1980. Des histoires peu ragoutantes que je racontais à mes amis depuis des années, de préférence lors de dîners ou de déjeuners. J’espère qu’elles vous plairont. Et n’oubliez pas d’être gentil avec vos éboueurs. Sinon, comme vous le découvrirez dans ce livre, vous le regretterez amèrement. »Notre version a un couverture papier brun en plus. En noir et blanc Chez Ca et la.
La 3e BD: Chez Adolf, Tome 4 : 1945 fin de la guerre
1933 Adolf Hitler se démarque et devient chancelier et précipitera le monde entier dans le chaos. Un autre Adolf change le nom de son bistro pour lui rendre hommage, c’est basé sur des faits historiques comme le prouve la fin qui explique tout ce monde. Nous suivons le le parcours des habitants d’un immeuble dans une ville d’Allemagne, Chez Adolf raconte la montée du nazisme et ses dégâts irréversibles.
La 4e BD: Yoko Tsumo, vol 31 pour ados
Toutes sont en vente chez notre collaborateur Expert: La boite Bd de Laval, situé au 5555 des Laurentides, Laval
Passez voir son facebook, il y fait des vidéos toutes les semaines.
www.facebook.com/LaBoiteaB.D.deLaval/?locale=fr_
Ajouter un commentaire