selection-du-mois-de-juillet

Quelques bonnes BD pour les vacances

Les vacances sont un temps idéal pour lire des bandes dessinées. Voici le choix du mois avec la collaboration de nos deux experts de la Boîte BD, Jean et Xavier. La plupart s’adresse à toutes les générations.

Quelques bonne BD pour les vacances

La 1er BD : Rédemption, le dernier de Michel Vaillant
La bd est apparue dans les journaux Tintin en 1957, depuis elle continue avec quelques arrêts au puit et des changements. Il y a une dame canadienne en plus. Le lieu cette fois est en Amérique en plus . Indycar Grand Prix, Floride. Elsa Tainmont, la pilote canadienne de la Team Vaillante, remplace Michel qui a abandonné la compétition pour accompagner Françoise, atteinte d’un cancer. Mais l’affaire « Sénateur Warson » va tout changer… Car Steve va reprendre le volant d’une Vaillante pour les célèbres 500 miles ! Un stratagème du FBI, qui veut obliger la tueuse qui le traque à sortir de l’ombre, d’autant que Michel et Elsa seront eux aussi de la course. Warson l’ignore, mais une terrible révélation l’attend…

La 2e BD : L’année des ordures est dans l’actualité de la semaine avec les déménagementsQuelques bonne BD pour les vacances

Il y en a des ordures dans les rues particulièrement dans Montréal, l’auteur a travaillé dans l’Ohio un bout de temps dans les ordures, avant de devenir journaliste. Il nous fait un portrait de ce monde immonde si nous pouvons dire, c’est une ré-édition car cela date de la fin des années 50,  il a refait cela en 2015 et 2021 avec la version actuelle. « Ce sont des mémoires, des vrais anecdotes de ma courte carrière d’éboueur quand j’avais 19 ans, en 1979 et 1980. Des histoires peu ragoutantes que je racontais à mes amis depuis des années, de préférence lors de dîners ou de déjeuners. J’espère qu’elles vous plairont. Et n’oubliez pas d’être gentil avec vos éboueurs. Sinon, comme vous le découvrirez dans ce livre, vous le regretterez amèrement. »Notre version a un couverture papier brun en plus. En noir et blanc Chez Ca et la.

La 3e BD: Chez Adolf, Tome 4 : 1945 fin de la guerre
1933 Adolf Hitler se démarque et devient chancelier et précipitera le monde entier dans le chaos. Un autre Adolf change le nom de son bistro pour lui rendre hommage, c’est basé sur des faits historiques comme le prouve la fin qui explique tout ce monde. Nous suivons le le parcours des habitants d’un immeuble dans une ville d’Allemagne, Chez Adolf raconte la montée du nazisme et ses dégâts irréversibles.Quelques bonne BD pour les vacances

Le célèbre conte des frères Grimm du Joueur de Flûte de Hamelin raconte comment un homme a su charmer des centaines d’enfants avec une mélodie ensorcelante, afin de tous les mener jusqu’à la noyade. Pour Karl Stieg et les clients du café « Chez Adolf », ce conte a une résonnance particulière en cette année 1945, où la défaite allemande n’est plus qu’une question de temps…Les gens tentent de se sauver, de survivre, on veut faire des soldats avec les gens du 3 âge, il faut résistermalgré tout.  Rodolphe Marcos Fogolin chez Delcourt.

La 4e BD: Yoko Tsumo, vol 31 pour ados 
Cela a l’air japonais mais non c’est une série belge  d’aventure et de science-fiction, créée en septembre 1970 par l’auteur Roger Leloup.  Disons que son héroïne éponyme Yoko Tsum,  en 1970 se démarquait bien avant son temps, elle est ingénieure japonaise en électronique. Un femme atypique 30 ans avant son temps. En plus elle voyage dans l’espace temps .
Quelques bonne BD pour les vacances
Ce numéro 31, l’aigle des Highlands se déroule en Écosse, avec des légendes et plus. Les filles sont dans une abbaye avec des moines qui veulent en écrire l’histoire  mais soudain il y a des fantômes du passé.  Des moines fouillent les ruines à la recherche de traces d’une diablesse et de son animal satanique, ils sont surpris par Emilia. Ils expliquent alors à Yoko que la diablesse disparue est une adolescente aveugle qui voyait à travers les yeux d’un aigle mécanique. Yoko part ainsi au XIIe siècle afin de découvrir ce qui s’est réellement passé dans l’abbaye. Un jeune novice de 13 ans sera un peu leur guide. L’abbaye abrite d’immenses barriques pour le vin, est-ce de l’Histoire … nous ne saurions dire, car ce n’est pas une région de vin.
Pour les 12 ans et plus, pour former des ingénieurs hommes et femmes.
La 5e BD:  Le fauve de Corleone qui est en partie une histoire vraie sur la Cosa Nostra.
C’est complexe et au début c’était une organisation pour défendre les agriculteurs. Corleone existe bel et bien, ce n’est pas une invention du cinéaste pour le parrain. C’est dans la province de Palerme en Sicile,  et ce roman graphique nous relate la vie du chef Toto Riina, patron du clan des Corleonesi  qui a fait couler beaucoup de sang. Il déclencha une guerre contre pratiquement tout le monde dont l’état italien. Plus  de 150 meurtres. Il a été arrêté en 1993 et termine ses jours en prison. Disons que sa vie aurait pu être autrement.

Toutes sont en vente chez notre collaborateur Expert: La boite Bd de Laval, situé au 5555 des Laurentides, Laval
Passez voir son facebook, il y fait des vidéos toutes les semaines.
www.facebook.com/LaBoiteaB.D.deLaval/?locale=fr_

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers