re-bon, une idée géniale

RE-Bon

Cette entreprise est géniale selon nous , l’innovation et la revalorisation sont au cœur de leur démarche éco-responsable. Leur noble mission est de revaloriser les co-produits alimentaires pour créer des produits sains, gourmands et naturels.

Et cela se fait avec des résidus de bière et autres . Pour faire de la bière, on commence par immerger dans une cuve d’eau chaude les céréales pour en extraire les sucres. Après avoir filtré ce liquide sucré (moût) qui va servir à produire la bière, il reste dans la cuve ce qu’on appelle la drêche: des céréales mouillées. Ainsi la production de 1000 litres de bière génère 300 kg de drêche qui n’était jusqu’à présent que très rarement valorisé. Il y a un certain temps nous avions eu du pain, mais depuis aucune nouvelle.

Re-Bon a attiré notre attention, nous avons pu déguster avec nos chefs et notre comité depuis environ une semaine, la plupart de leurs produits.

C’est avec les céréales maltées utilisées lors du brassage de la bière qu’ils fabriquent leurs craquelins pour commencer cette aventure. Puis ils ont développé des croustilles de tortillas en revalorisant le maïs qui a été utilisé pour la fabrication de spiritueux. Leur modus vivendi, une alimentation à la fois saine et gourmande. C’est pourquoi leurs produits sont préparés à partir d’ingrédients simples. Le tout 100% naturel, sans agents de conservation, ni saveurs artificielles.

Pour notre part nous avons débuté la dégustation avec les tortillas, je suis Tequila Master avec des cours et des séjours en Arizona et au Mexique, des tortillas on connaît cela depuis des décennies ici et sur place. Le résultat ce sont nos numéros un pour tout, et nous avions tout ce qu’il y a sur la photo: La sauce guacamole , celle au fromage et l’autre style salsa moyennement épicée de nos chefs. Un pur délice, des tortillas d’exception qui valent le prix. Pour le liquide, bière mexicaine et rosé, les deux étaient parfaits. Un seul bémol leur sac ne tient pas la route, il se déchire et s’il vous en reste, il faut en trouver un autre.

Croustilles avec 6 saveurs 

Ce sont des croustilles avec des saveurs qui sont parfois uniques et originales, voici un résumé des fiches de dégustation toutes ont la même description, c’est toujours l’équilibre parfait , le 1er était Chipotle et pavot. Le goût fumé unique du chipotle est parfaitement complété par le croquant subtil des graines de pavot. Faits de céréales maltées revalorisées, nos craquelins Chipotle et Pavot seront sublimés par une salsa maison pour un mélange plein de fraicheur.

Tout cela est presque identique avec toutes les saveurs, B-B Q, Sésame , Tomate, thym et romarin, sel et poivre, disons que c’est moins épicé que le premier, élémentaire. En dégustation, au premier nez cela sent les céréales, en bouche il y a la céréale et des notes subtiles des saveurs et le tout a une bonne longueur en bouche en finale. Disons que pour le chipotle, il reste en bouche si vous aimez cela.  Toujours les mêmes ingrédients de départ, les voici: Drêche revalorisée (orge et/ou blé et/ou avoine et/ou seigle et/ou riz), Farine, Huile de canola, Graines de pavot, Épices, Légumes déshydratés (ail, oignon, tomate), Sel, Acide citrique.

C’es réussi, mais notre coup de coeur est le 1er, chipotle et pavot.  C’est comme dans le vin et le reste, leurs valeurs sont le PLAISIR, LA SIMPLICITÉ, L’AUTHENTICITÉ!

Idéalement vous commandez chez eux, sinon pour déguster les grandes surfaces ont leurs produits . Ils ont sur leur site des rabais et des collections. .

Passez voir cela : https://rebon-quebec.com/collections/craquelins?s

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RENCONTRES

YVES BOMBARDIER

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

NYLOZAN

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

BLURRY STUDIO

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE