rendez-vous-naval-de-quebec-en-fin-de-semaine

Rendez-vous naval de Québec en fin de semaine prochaine

Lancé en 2008, le Rendez-vous naval de Québec (RVNQ) a comme mission d’accueillir des marins canadiens et étrangers à Québec pour générer des opportunités d’échanges entre eux et la population dans un environnement éminemment festif.

Au-delà de l’effervescence prévisible que suscite la visite de navires à Québec, nous souhaitons créer un événement touristique d’envergure internationale contribuant à promouvoir notre région et sa relation avec le Saint-Laurent tout en offrant aux visiteurs l’opportunité de réaliser l’importance de la présence navale et maritime à Québec au fil des ans.

Ce rassemblement bisannuel unique au Canada a attiré plus 300 000 visiteurs lors des quatre éditions tenues en 2008, 2010, 2012 et 2014. La dernière édition du RVNQ s’est déroulée en 2017 et a été un franc succès. L’organisation en a profité pour commémorer le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale, le 100e anniversaire de la Base des Forces armées canadiennes de Valcartier et le 70e anniversaire du débarquement de Normandie, de la Seconde Guerre mondiale. Cette année on devrait avoir quelque chose sur le débarquement.

Le rendez-vous est aussi en hommage aux marins canadiens dans le monde le tout  jetant un éclairage renouvelé sur le travail et le rôle des marins à travers le monde.

https://rendezvousnaval.ca/

La photo vient du blogue de nos collègues de Septentrion qui parle d’une édition précédente. https://blogue.septentrion.qc.ca/dean-louder/2012/06/08/pour-accueillir-la-premiere-vague-de-touristes-estivaux-a-quebec-un-rendez-vous-naval/

Collaboration spéciale: Sylvain Tremblay

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers