Il est très important de conserver, de réparer tout si possible surtout nos tablettes, ordis et téléphones intelligents. Le problème, les compagnies de téléphone ne les réparent pas et vous font des offres de location presque irrésistibles, pour le dernier modèle. Pour des gens qui n’ont pas de véhicule et qui demeurent chez leurs parents, cela devient souvent leur paiement le plus important du mois . Heureusement depuis quelques années, il y a des centres qui nous aident en tout.
Les téléphones
Les gens de 15 à 35 ans ne sont pas conscients parfois, en changeant sans cesse de téléphones intelligents. Les I Phones sont rendus au chiffre 15 pro max . Pourtant un de nos collaborateurs a un I Phone 1, et il fonctionne encore très bien. Notre fille a un 6 et c’est parce que son précédent ne fonctionnait plus du tout, il avait plus d’une décennie. C’est l’ancien d’une autre de notre équipe, on les passe au suivant nos appareils quand cela fonctionne encore.
I Phone 15 pro max , selon les contrats il peut vous revenir de 900$ à plus de 1,500$, nous ne ferons pas plus de commentaires sinon que l’on se retrouve 30 ans en arrière aves les premiers portables comme les Motorola qui étaient aussi autour de 1,500$.
Insertech et Mobile 3 Oups
Le problème parfois la réparation, vous ne savez pas qui peut vous réparer cela, surtout si c’est du Apple. Deux endroits peuvent vous aider, une donne même des cours, mais ne répare pas Apple c’est trop techno l’autre si et depuis 6 ans sur place à Rosemère. Insertech est un programme de ré-insertion au travail et social en plus dans le coin des Usines Angus, notre photographe y est passé. C’es tpour les jeunes décrocheurs et les autres. Ils donnent des formations pour les aînés , passez voir leurs spéciaux pour tous les appareils sauf des téléphones. Passez voir tout cela sur leur site : https://www.insertech.ca/
A Rosemère depuis 6 ans c’est Mobile 3 Oups sur la 117 la référence, ils sont entre la 640 et la rivière des Mille Iles près du dentiste côté est. Nous aimons bien leur devise, ramenez vos appareils téléphones et autres à la vie, et ils réparent tout ce qui est Apple. Que ce soit un écran craqué, un bouton défectueux ou une batterie qui ne recharge plus, ils ont la solution avec un prix d’ami. Passez les voir c’est que nous avons fait souvent depuis peu. Leur Kia Lettré et coloré est devant la porte.https://mobile3oupsreparation.ca/
Orford et le reste
Orford et Magog ont deux endroits qui peuvent vous aider, dans un magasin des Galeries si vous manquez de temps. Aux Galeries Orford, Atelier Kaféin est un détaillant spécialisé dans la vente et la réparation de petits appareils électroménagers. En affaire dans le domaine depuis 1998, ils offrent un service de réparation pour tous les types d’appareils de cuisine, de soins personnels, de cafetières et autres. Acheter chez nous ou ailleurs, l’estimation de réparation est toujours sans frais. Passez voir leur site.
Sunir offre une journée par semaine des ateliers pour réparer avec son Bricole Café, https://www.sunir.ca/
En ville de Montréal et dans de nombreux pays :
Les repair café, qui ont 15 ans , c’est une organisation internationale qui a vu le jour en Europe. La Fondation Repair Café veut que la réparation redevienne une activité tout à fait normale dans la vie des quartiers. Elle a en vue de conserver et de répandre la connaissance et le savoir-faire de la réparation, et de stimuler la cohésion sociale dans les quartiers en mettant en contact les gens de différents antécédents et motivations dans un cadre des rencontres inspirantes et accessibles à tous.
https://www.repaircafe.org/fr/
Pour celui de Montréal : https://www.repaircafemtl.com/
Leur site vous donne aussi des adresses et des liens : https://www.repaircafemtl.com/s-informer
Les bazars de paroisse ont souvent des gens qui réparent, Rosemère a Michel qui répare un peu tout dans le sous-sol de l’église, il est présent les samedis .
Collaboration spéciale: Jean Robert Dupont
Ajouter un commentaire