Repositionnement et traversée des océans - Cité Boomers

Repositionnement et traversée des océans

Cela fait deux décennies que notre équipe en fait, je viens d’en faire une avec une partie de mon équipe, dont Jean-Robert et sa dame qui en a fait plusieurs mais dont c’était la première traversée.

Il y a deux décennies l’idée était de faire le tout sur un navire de Cunard comme le Queen Mary 2 mais il ne fait pas d’escale, c’est 9 jours dont 7 en mer, aucune escale entre l’Angleterre et la grosse pomme. Finalement nous avons fait le tout sur l’Equinoxe avec 3 escales et 6 jours en mer consécutifs pour un total de 12 jours de croisière au départ de Lisbonne .

Les avantages et les prix

Il y en a de plus en plus, pour vous dire avec Celebrity il y en avait une page pour 2025 et 2026. Ce sont des compagnies de croisière qui déplacent leurs navires d’une région à une autre  2 fois par année en moyenne. Floride vers l’Alaska  Floride vers la Méditerranée pour l’été. Asie vers la Méditerranée . Élémentaire , cela comprend des escales dans des ports inhabituels et traversent souvent de vastes étendues d’océan.

Le grand avantage est le prix, souvent cela revient moins de 100$ par jour par personne, et il faut aimer la vie de croisière.  Pour nous avec plus de 100 croisières c’était l’occasion de nouvelles escales,  Funchal, Santa Cruz de Tenerife,  Madère et notre coup de cœur les Bermudes.

Enrichissement et cours sur tout

Les croisières de repositionnement sont également l’occasion de vivre des expériences enrichissantes. Pendant les 6 jours et les autres , nous avions plusieurs conférences par jour avec un historien, un archéologue, des cours de toutes sortes, cuisine, mixologie,  cours de danse ,  pays et vins,  des ateliers d’art, nous en avons donné il y a quelques années.  Et bien entendu, des sessions éducatives sur l’histoire et la culture des destinations visitées.

Un ami a débuté les croisières avec ce genre de croisière et il continue , il vient de faire sa 4e en 10 ans,  écrivez-nous si cela vous intéresse. Pour ceux qui veulent le savoir, on a eu une journée disons de turbulences mais des gens qui en ont fait plusieurs nous disent que 4-5 fois sur 5 on a l’impression da naviguer sur un lac.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYLOZAN

YVES BOMBARDIER

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

SITE DE RENCONTRES

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE