rosemere-bazars-et-magasins-de-seconde-main

Rosemère; Bazars et Magasins de seconde main

Rosemère est devenue la capitale du magasin de seconde main avec l’ouverture le 4 juillet du magasin Village des Valeurs dans l’ancien Winners de la rue Bouthillier près du Canadian Tire, au coin de Montée Sanche. Cela fait donc un trio de magasins de seconde main avec le Bazar . Les trois sont environ 10 minutes de distance en voiture. Pour vous aider nous avons fait les trois une heure maximum par endroit récemment. La ville vous invite pour son Bazar horticole ce mois.

1er choix: Celui de la paroisse St-Luc, sous-sol de la petit église de Rosemère

Cela fait 4 décennies que notre famille le fréquente, c’est plein d’aubaines, 1$ et plus, parfois plusieurs items pour 1$. Des vêtements 2$ et moins toute l’année, chaussures pour quelques dollars aussi. Tout est vérifié et réparé par leur équipe de bénévoles, et cela aide la paroisse. Passez voir leur facebook, leur groupe a aussi celui de Bois des Fillion, tous les vêtements sont 1$ toute l’année et les mercredis c’est 2 vêtements pour 1$ ,. En plus il y a des livres gratuits près de la sortie.https://www.paroisse-st-luc.org/friperies

 2e choix: Renaissance de Rosemère 

Inutile de raconter de nouveau leur histoire, une création de Moisson Montréal qui a fait bien des petits, de tout pour des prix d’ami, parfois les prix sont un peu curieux car ils ne savent pas ce que c’est. Mais la plupart du temps c’est quelques dollars . C’est aux galeries des Milles Ile sur la 117 tout près de la SAQ. Inutile de dire que nous y passons souvent aux deux.

3e choix: Le Village des Valeurs 

Il est ouvert depuis le 4 juillet dans l’ancien magasin Winners près du Canadian Tire. Un magasin bien éclairé mais les prix sont parfois plus chers que les prix des choses neuves.  Lors de notre visite, un article de sport était plus cher que le prix original de Sports Experts qui était sur la boîte.  J’ai vu une dame qui avait l’air gérante, elle m’a dit ils vont vous le laisser au même prix que le magasin, c’est censé être moins cher. Selon ce qu’elle nous a dit, c’et 50% du prix du neuf, ce qui donne pour quelque chose qui vaut 20$ la moitié soit 10. En plus nous ne savons pas pourquoi c’est le seul des trois qui ajoute les taxes. Un dernier choix si vous ne trouvez pas dans les 2 autres, en plus cela est une compagnie privée pas un OSBL ce qui explique sans doute les taxes, selon ce que nous en savons ils ne redonnent pas grand chose aux gens dans le besoin.

Bazar horticole et plus pour une cause 

Rosemère nous donne tous les ans des plantes, ce mois il y aura le bazar horticole, cela sera le 14 juillet 2024 dans les jardins de la Maison Hamilton. Vente de plantes : vivaces, annuelles, plantes comestibles, pousses d’arbres, plantes d’intérieur, etc. Vente de pots, d’arrosoirs, d’accessoires, d’outils de jardinage, de décorations et d’antiquités liés au jardinage. Nouveauté : décorations de Noël et meubles usagés.

Dons d’objets: Vous êtes intéressés à faire don de plantes, d’objets de jardinage, de décorations de Noël et de meubles usagés? Offrez une seconde vie à vos objets et apportez-les à l’écocentre, et ce, dans l’optique d’être mis en vente à prix modique lors de l’événement du 14 juillet 2024. Un geste écologique pour une bonne cause*. Merci à l’avance!
Exposition artistique . Présence d’artistes peintres et exposition de toiles.
Découverte des jardins de la maison Hamilton et du marais Bouthillier. Contemplez les magnifiques jardins et parcourez le marais Bouthillier pour une balade en pleine nature. De petits bijoux à découvrir !
*Tous les profits liés à ces ventes sont versés à l’organisme de répit Les Petits Plaisirs. Un organisme qui aide les parents et les enfants de la ville. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers