salades-dautomne

Salades d’Automne

C’est le temps des récoltes et elles sont abondantes cette année, on peut garnir nos tables avec des salades économiques qui nous font découvrir et mettre en valeur des produits de saison. Selon nos chefs, une salade c’est comme dans le vin , question d’équilibre des saveurs, des textures . Il faut manger des fruits et des légumes frais d’ici surtout et parfois avec une touche d’ailleurs.

Voici des légumes que nus pouvons acheter ou récolter, notre équipe cultive un peu, cette année nous avons du kale,  de la courge, du choux, des concombres libanais, des tomates toutes grandeurs, des herbes, de la betterave en deux couleurs, des pommes, et nous avons acheté de l’avocat qui est presque donné, on en a eu un gros sac pour 2$  tout cela va faire des salades que nos chefs partagent si cela ne se conserve pas.

Plusieurs légumes sont parfois au four et frit avec l’air au besoin, et nous pouvons y ajouter du poulet, des fruits de mer, et autres viandes en lanières au besoin. Les pommes vont bien atténuer l’amertume du chou kale si vous n’aimez pas l’amertume. Nous avons un peu moins de tomates cette année, des dindes sauvages et d’autres animaux viennent parfois faire des tours dans nos potagers. Mayrand a une aubaine cette semaine, qui pourra faire bien des salades.
🎃Cette semaine, profitez des courges spaghetti ou butternut à seulement 1,79 $ l’unité ! 🍂

Vous pouvez aussi vérifier avec notre partenaire Saveurs Santé , ils en ont sans doute pour vous si vous ne pouvez pas en faire. Élémentaire, tous les fromages d’ici peuvent aussi servir. Nous aimons bien ceux de chèvre d’ici et d’ailleurs, et parfois sur le patio je mange de la salade avec des huîtres sinon avec des sardines.

Nos herbes sont aussi mises  dans nos salades, bon automne. Comme nos chefs ne publient pas leurs recettes, voici des idées de Ricardo et les photos aussi sont de Ricardo.  Pour économiser passez dans les marchés, les prix sont formidables surtout pour les fruits et légumes moches qui sont parfaits pour les salades, on nous les donne presque. On nous en donnait, mais il faut passer les chercher dans Lanaudière et nous manquons de temps. On peut acheter aussi des légumes comme des carottes pour le gibier tout comme des pommes, et s’en servir pour cuisiner.

Avec la collaboration de nos chefs .

https://www.ricardocuisine.com/recettes/5798-salade-verte-aux-pommes-noix-bacon-et-erable

https://www.ricardocuisine.com/themes/automne?searchValue=&sort=recent&content-type=theme&grouping-type=4&grouping-id=2473&currentPage=1

 

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE