Nous recyclons une chronique de la pandémie, car cela s’est répandu pendant la pandémie et continue encore. Se soigner sur le web et commander des médicaments sur le web est dangereux.
Le web peut vous aider pour avoir une idée de ce que vous avez selon les symptômes. Mais ensuite idéalement passez d’abord voir votre pharmacien, et prenez au besoin un rendez-vous avec son infirmier ou son infirmière, ensuite si vous en avez consultez votre médecins de famille. Ne prenez rien des autres et surtout pas sur le web,
Une partie de notre équipe sont des gens du domaine de la santé retraités ou encore partiellement au travail vu le manque de personnel En cas d’urgence si vous avez les moyens, une clinique privée peut vous aider, cela n’est pas si onéreux. Selon le dernier rapport de l’Association médicale canadienne,37% des gens se soignent via le web, et 23% ont de mauvaises réactions avec certains médicaments, c’est inquiétant et dangereux surtout pour les gens de 50 ans et plus qui prennent de la médication car certaines médications ne sont pas compatible.
Ce lien recyclé parlait d’un site pour aider les gens avec le psoriasis. Ce site a été conçu pour aider les patients à parler à leur médecin afin de déterminer comment mieux vivre avec le psoriasis et trouver ensemble comment atteindre leurs objectifs. Environ un million de personnes au Canada sont atteintes de psoriasis, une maladie chronique de la peau qui nuit à la qualité de vie et peut causer démangeaisons et douleurs[i]. Les conséquences émotionnelles et psychologiques du psoriasis sont sérieuses, et la recherche d’un médicament pouvant maîtriser la maladie peut représenter un vrai fardeau médical[ii].
C’était une idée de la compagne Bausch Health, Canada. Les traitements médicaux personnalisés, l’information sur la prise en charge des habitudes de vie et le soutien moral font tous partie de leur mission . Bausch Health, Canada était ravie de présenter VivreAvecLePsoriasis.ca pour aider les patients à définir plus clairement leurs objectifs et leurs attentes. Le site a une visée claire et simple : fournir les outils nécessaires à un patient atteint de psoriasis pour lui permettre d’avoir une conversation fructueuse avec son médecin, de définir ce que mieux vivre avec le psoriasis signifie pour lui et de comprendre comment collaborer pour atteindre ses objectifs thérapeutiques. »
Selon les experts, il n’existe pas de traitement applicable à tous pour venir à bout du psoriasis[iii]. Si les patients du Canada sont chanceux d’avoir accès à toute une gamme de traitements topiques, biologiques et à action générale, le choix final sera toujours dicté par un dialogue ouvert entre le patient et son médecin. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, tels que la gravité de la maladie et la partie du corps touchée, la facilité de prise ou d’application du médicament, les effets secondaires potentiels et les attentes en matière de résultats.
« Une partie de notre équipe a des problèmes de peau, avec l’eczéma, et le psoriasis. « Pour proposer la meilleure marche à suivre et le meilleur soutien aux patients, il nous est utile d’avoir en main le plus de détails possible, dit le docteur Steve Mathieu, dermatologue. Être capable d’en discuter de façon simple et honnête avec son médecin est une étape cruciale du processus de traitement. Voilà l’un des grands messages du site VivreAvecLePsoriasis.ca; c’est une ressource importante, qui sert à procurer aux patients les outils nécessaires pour atteindre leurs buts. »
VivreAvecLePsoriasis.ca propose un court questionnaire qui peut être téléchargé et servir de référence lors d’un appel ou d’une visite en clinique; il contient aussi des renseignements sur la façon de se préparer à un tel entretien pour en tirer le maximum. Les ressources comprennent des conseils de soin de la peau et d’alimentation ainsi que d’autres recommandations liées au mode de vie,et les coordonnées de diverses organisations de soutien aux patients.
Le contenu de ce site Web informatif pour la partie psoriasis avait été élaboré en collaboration avec la communauté de dermatologie. La mise à jour de janvier 2025 est avec la collaboration de notre comité santé.
[i] JTSFinal-r.pdf (canadianpsoriasisnetwork.com)*
* Ressource en anglais seulement
Ajouter un commentaire