"Semer la bonté :Le livre pour la paix intérieure | Cite Boomers

Semer la bonté

semer la bonté
semer la bonté

Semer la bonté…dans les coeurs et pour l’éternité est rempli de paroles de grande sagesse, comme tous le livres d’Alain Williamson. Oser parler de bonté dans une période où la haine et les guerres peuplent la terre est un beau défi.

Mais c’est surtout une option que l’auteur nous propose et la seule d’ailleurs pour que l’humanité vive en paix. Le livre traite des nombreux bienfaits de la bonté. : que ce soit en paroles, en geste, en pensée, envers les animaux ou la nature et même nous-mêmes. Saupoudrez ces étincelles partout où vous allez. Car la bonté peut apporter à la fois à ceux qui la pratiquent et à ceux qui en bénéficient. Celle-ci peut favoriser des relations plus harmonieuses, améliorer la santé mentale et émotionnelle, et renforcer la cohésion sociale.

RÉSUMÉ DU LIVRE

Plus que jamais, l’humanité traverse une période éprouvante. Que ce soit au niveau mondial, sociétal, familial ou individuel, les êtres souffrent et font souffrir. Voilà le triste constat qui s’impose à nous en observant l’irresponsable et effroyable direction dans laquelle s’enlise l’humanité. Malgré tout, nous portons tous en nous l’espoir, aussi infime soit-il, que la vie puisse être différente, que l’amour puisse régner sur terre et la bonté s’y installée. Pour que cet espoir puisse grandir et illuminer de plus en plus les cœurs, la bonté est la voie à privilégier.

Alain Williamson porte en lui la profonde certitude que la bonté réside en chacun de nous. Elle peut être enfouie sous les blessures dont nous portons les marques et qui nous ont amenées à fermer notre cœur, mais jamais, malgré les apparences, est-elle complètement éteinte ou absente. Pour lui, chaque cœur est porteur d’un nouveau jour, d’une nouvelle saison où tout est possible.

Ce livre est un appel à la bonté. Il est une invitation à reconnaître notre nature divine et à exprimer la bonté, la bienveillance et l’amour dans notre vie par des actions, des paroles et des pensées qui parfois peuvent sembler anodines ou parfois se révéler être des instants transformateurs. Vivons en démontrant de la sensibilité envers toute forme de vie. Soyons des exemples de bonté pour que le monde redevienne un endroit où l’amour règne et pour que la société humaine soit à hauteur d’âme. Que la bonté qui sommeille en chacun s’épanouisse et qu’elle transforme le monde… un cœur à la fois !
145 pages aux éditions www.dauphinblanc.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers