Avec 4000 chansons écrites pour des artistes du monde entier, Eddy Marnay s’inscrit parmi les plus grands paroliers de la francophonie. À l’occasion du vingtième anniversaire de son décès, le public est invité à redécouvrir son magnifique répertoire. Simplement Marnay, est présenté tout l’automne 2024, et plus sans doute et réunit sur scène Joe Bocan, Luce Dufault, Christian Marc Gendron et Marie Denise Pelletier.
Eddy Marnay a écrit entre autres Tellement j’ai d’amour pour toi, un des premiers succès de Céline Dion, Les moulins de mon cœur sur une musique de Michel Legrand, il a mis des mots français sur Liverpool pour Renée Martel et touché le cœur d’Édith Piaf avec Les amants de Paris. Accompagnés de musiciens sous la direction de François Dubé, dans une mise en scène de Joe Bocan, les interprètes de Simplement Marnay ne se retrouvent pas dans ce spectacle par hasard…
Eddy Marnay, un homme qui a trouvé les mots pour parler d’amour et avec Simplement Marnay, quatre interprètes les enveloppent de leurs magnifiques voix.
Disons que la révélation pour nous lors de le première est Christian Marc Gendron, nous l’avions vu personnifier Elton John depuis quelques années, avec sa trilogie Piano Man, il a vendu plus de 100,000 billets. Ici il fait entre autre Reggiani et Pelchat et comme a dit une voisine c’est bluffant, on se ferme les yeux et on y croit. Nous entendons souvent la voix de Marnay et d’autres disparus connus, nous n’en dirons pas plus. Les 3 autres sont aussi toujours très bonnes dont Joe Bocan qui continue de nous étonner. Selon nous cela va faire comme une Histoire d’un soir plusieurs années,.
Le tout débute au casino de Montréal et continue ensuite dans tout le Québec, au Patriote le 2 octobre ensuite Gatineau, Québec le 6 octobre et d’autres villes .
Passez voir le site : Il y aura certainement des supplémentaires https://productionsmartinleclerc.com/simplement-marnay/
Ajouter un commentaire