Vous aimez voyager mais êtes limité du fait que vous ne parlez ni anglais, ni autres langues ? Vous pensez qu’apprendre une langue après un certain âge est difficile ? Détrompez-vous !
Car il existe une école de langues, qui se nomme Evoluciole, et s’adresse uniquement aux 50 ans +. Celle-ci offre des cours variés dont certains sont axés uniquement sur la conversation en situation de voyages. Les cours, qui se font en virtuel, sont composés de petits groupes afin de mieux converser entre les étudiants. À cet effet, la session d’hiver débute dans la semaine du 6 mars et les classes vont de débutant à intermédiaire et avancé.
Dans plusieurs pays du monde l’anglais est considéré comme la langue internationale, celle qui vous permettra de communiquer avec n’importe qui, peu importe sa langue maternelle! Ainsi, que vous alliez en tout inclus dans des destinations soleil ou en Croatie ou au Pérou, vous trouverez toujours quelqu’un qui parle anglais.
VOICI DONC SIX AVANTAGES À APPRENDRE L’ANGLAIS AVANT DE PARTIR EN VOYAGE
1- Effectuez vous-même vos réservations
De nombreux voyageurs vous le diront : pouvoir s’occuper soi-même de ses réservations est à la fois rapide et gratifiant! Que ce soit pour une chambre d’hôtel ou une excursion particulière, la plupart des sites et des centres de réservation offrent un service exclusivement en anglais. Si vous parlez l’anglais, vous pouvez entrer dans la réception de tout hôtel sans souci de vous faire comprendre!
2- Exprimez-vous librement
Lorsque vous êtes à l’aise avec l’anglais, il est plus facile de demander ce que vous voulez, que ce soit de régler la climatisation à votre goût ou d’obtenir des conseils pour des attractions touristiques qui correspondent à vos intérêts. Vous n’aurez plus à craindre les complications à l’aéroport ou lors dela location de votre voiture.
3- Faites-vous des amis
Quel plaisir de pouvoir échanger avec les locaux et les autres visiteurs! Apprenez-en plus sur la culture du pays sans avoir recours à un interprète! Quand vous connaissez l’anglais, vous pouvez être à des milliers de kilomètres de la maison et vous faire des amis, peu importe leur langue maternelle!
4 – Conservez votre indépendance
Jouissez d’un niveau d’indépendance supérieur grâce à l’anglais! Plus besoin de dépendre d’un guide francophone ou d’un groupe organisé pour découvrir le site de vos rêves. Profitez de la liberté et des occasions de découverte que vous permettent l’anglais!
5 – Mangez ce dont vous avez envie
Rayez de votre vocabulaire le fameux « same thing » en pointant vers la table voisine! Faites enfin vos propres découvertes culinaires en sachant exactement quoi commander et comment demander les ingrédients qui constituent le plat exotique que vous convoitez.
6 – Gagnez en confiance
Quand vous savez que vous saurez vous exprimer et faire des rencontres, votre niveau de confiance monte d’un cran. En comprenant ce que disent les locaux, vous pourrez même poser des questions et vous assurer de votre sécurité en évitant des situations dangereuses.
Ne vous limitez plus dans vos voyages. Découvrez les cours d’anglais conçus spécialement pour les 50 ans et plus par Évoluciole et partez à l’aventure!
Par Lucie Plamondon
Fondatrice, Évoluciole
Pour s’inscrire à la prochaine session : www.evoluciole.com
Ajouter un commentaire