C’est le retour du spectacle gratuit sous nos latitudes, le phénomène des perséides qui revient. Le tout peut se voir de chez vous en autant que vous ne demeurez pas en ville, il y a trop de lumières elles sont plus faciles à voir en campagne élémentaire.
Les astronomes pourront se rendre à l’observatoire du Mont Mégantic qui offre des soirées mais nous ne pouvons pas vous assurer qu’il reste des places. Voici leur résumé : Vous souvenez-vous du moment où vous avez vu pour la première fois une étoile filante ? C’est un moment magique qui nous fait retomber en enfance ! Afin de vous imprégner de cette atmosphère féerique et romantique, nous vous invitons à venir observer les Perséides : une pluie d’étoiles filantes qui se déroule jusqu’au 15 août. Lors de cette période, ce sont quelques dizaines d’étoiles filantes à l’heure que les amants du ciel peuvent admirer ! Aiguisez bien vos crayons et préparez votre liste de voeux ! Élémentaire encore il faut être dans cette région et être bien habillé, croyez-nous il fait froid froid en haut et nous ne sommes pas frileux.
Vous pouvez aussi demeurer plus au chaud au bas de la montagne, cela vous donne le droit d’observation à l’extérieur à l’œil nu et aux télescopes si le temps le permet. D’une randonnée nocturne si le temps le permet (à 22h45 et 23h45). De voir les mouvements célestes (sur écran géant) et de voir le documentaire Étoile du Nord en avant-première. La photo du texte vient de leur site.
Une partie de notre équipe a pu voir le tout cette semaine avec des aurores boréales en plus, cela dans notre grand nord si on veut. Pour tout savoir sur cela, passez voir leur site, sinon installez vous sur votre patio, et souhaitons que le ciel ne soit pas nuageux.https://www.astrolab.qc.ca/activite/perseides/
Tourisme cantons de l‘est a d’autres endroit pour vous, nous avons pris la photo de leur chronique : https://www.cantonsdelest.com/article/690/5-endroits-ou-observer-les-perseides-dans-les-cantons
Ajouter un commentaire