St-Pierre est en vedette ce mois en croisière et sur nos écrans. Les charmes de l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon sont visibles à l’écran d’un bout à l’autre du Canada grâce à Saint-Pierre, une série policière tournée dans l’archipel français qui est diffusée sur les ondes de CBC depuis le 6 janvier.
La comédienne française Joséphine Jobert, qui interprète l’un des rôles principaux, affirme que les téléspectateurs seront visuellement dépaysés par la série grâce aux paysages de Saint-Pierre-et-Miquelon, que l’on voit rarement au petit écran. Bien qu’elle admette avoir hésité avant d’accepter d’incarner le rôle de cheffe adjointe de la police de l’île de Saint-Pierre-et-Miquelon, puisqu’elle avait récemment joué dans une série policière de la British Broadcasting CorporationBBC, Joséphine Jobert dit avoir été séduite par le scénario et les personnages de la télésérie.
Le premier épisode parlait de trafic de drogue dans une ancienne église avec du miel, c’est que pour le trafic St-Pierre est un lieu historique, avec l’alcool qui pendant la prohibition y arrivait avant la distribution illégale partout en Amérique, il y avait même des entrepôts. Nous connaissons bien le coin, nous avions des amis sur place. Le lundi soir sur CBC, c’est spécial car cela est dans les deux langues, Joséphine a vécue longtemps ici, et nous avons pu la voir avec Meurtres dans les tropiques qui joue encore. Ici sur 60 jours de tournage, tout y a passé, faut dire que c’est souvent dans la brume.
Les croisières hivernales.
Ouvrant la voie de nouveaux horizons dans un confort inégalé, Le Commandant Charcot, joyau de technologies capable de naviguer dans les milieux les plus extrêmes, vous invite à explorer le Saint-Laurent. Fleuve inaccessible aux navires traditionnels en hiver, ce voyage exclusif PONANT et inédit, lève le voile sur de grands espaces uniques, où les eaux, autrefois agitées, se figent en glace, où les forêts se parent d’un manteau blanc immaculé.
Vous naviguez progressivement parmi différents états et formes de glace et pourrez admirer, depuis le cocon rassurant du Commandant Charcot, l’évolution d’un paysage naturel spectaculaire. À bord du navire ou à terre, vous saisirez les opportunités d’explorer ces lieux où nature et communautés locales règnent en majesté. Partez à la découverte de cet environnement enchanteur, entre forêts boréales de conifères enneigés, vallées immaculées et banquise dérivante, à la faveur d’activités hivernales comme la randonnée, les raquettes ou le ski. Peut-être aurez-vous la chance d’observer les emblématiques caribous et élans dans leur habitat naturel.
Dans ces contrées, où les âmes s’emplissent d’une sérénité profonde, les maisons et les cabanes de pêcheurs colorées se dressent vaillamment. Leurs façades éclatantes, teintées de couleurs vives et vibrantes, défient la rigueur du paysage hivernal. Là où il n’y « a pas grand place où tu peux vivre le froid avec autant de chaleur » (proverbe saguenéen), vous éprouvez l’accueil et la convivialité des québécois et des peuples innu et micmac lors de rencontres privilégiées. Excursions avec les traineaux et les chiens seront au programme.
Un voyage suspendu dans le temps, où les vies se mêlent aux éléments naturels et où la beauté sauvage de la nature se révèle dans toute sa splendeur. Le prix pour 13 jours dont 12 jours sur le navire en tout compris, cela débute autour de 20,000 euros, faut dire que les 275 passagers seront tous dans des suites. L’itinéraire peut être modifié en fonction des autorisations portuaires et des réglementations gouvernementales en vigueur. En outre, le programme, les débarquements et les activités sont soumis aux conditions météo. Lire la suite
Pour y passer pendant la belle saison , il y a des traversiers, des vols directs, et des vols de Sydney en Nouvelle-Écosse. Écrivez-nous si cela vous intéresse. La carte vient de ce lien, sinon les photos sont de CBC »
https://www.climatsetvoyages.com/climat/st-pierre-et-miquelon