sur-les-routes-des festivals de septembre 2023

Sur les routes des festivals de septembre

Septembre continue un été record de festivals , expositions, événements, il y en a  eu des centaines pendant l’été et cela continue en septembre de plus belle. Voici des choix dont nous n’avons pas eu le temps de parler encore vu l’été très très très occupée pour notre équipe. 

St-Sauveur , fêtes latines et danses: La culture latine et sa musique, sera au cœur de St-Sauveur, du 1er au 3 septembre, 3 jours de festivités qui célébrera la culture latine à Saint-Sauveur. Une soixantaine d’artistes, chanteurs et musiciens fouleront la Scène McGarrigle pour réchauffer la foule et vous faire danser comme jamais vous ne l’aurez fait au son des rythmes latins ! L’auteur-compositeur-interprète Carlos Placeres, récipiendaire d’un Latinos Award Canada en 2016, d’un Félix en 2010, et grand collaborateur depuis plusieurs années sera présent lors de ce grand week-end, ainsi que Yordan Martinez, Groovetown Latin Band, Mariachi Figueroa et plusieurs autres. Des ateliers sur la danse et sur l’histoire de la musique latine sont aussi au programme. . https://valleesaintsauveur.com/

Fête de la musique de Tremblant 

Angèle Dubeau, sera bien entendu de la 23e édition de l’événement qui se déroulera du 1 au 4 septembre dans le décor enchanteur de Tremblant avec plus d’une trentaine de concerts gratuits présentés par une brochette exceptionnelle d’artistes de renom de chez nous .. Un tour du monde musical et la participation exceptionnelle de Diane Juster « C’est un rendez-vous que nous souhaitons rassembleur et rempli d’émotions où les dizaines de milliers de visiteurs venus fêter en famille feront de belles rencontres avec nos musiciens et artistes qui les accompagneront dans un véritable tour du monde en musique, » lance Angèle Dubeau. Parmi les musiciens de tous horizons qui figurent au programme : Jean-Michel Blais en formule quatuor nous présentera les compositions de son plus récent album Aubades tandis que Yves Lambert, affirmant toujours sa « québécitude » passionnée, ouverte et créative proposera, avec le Grand Orchestre La Grande Fête au Village, un concert inédit empreint de multiples textures sonores. Angèle Dubeau sera bien sûr présente, entourée des musiciennes de La Pietà avec, cette année, la participation exceptionnelle de la grande dame de la chanson, Diane Juster.

https://fetedelamusiquetremblant.com/

Le Village Canadiana de retour 

La grande nouvelle de 2023, le village canadiana de Rawdon sera ré-ouvert au public, le lieu servait de lieu de tournage pour des séries historiques comme les pays d’en haut. Cela fait près de 3 décennies qu’il est fermé au public, nous l’avons parcouru plusieurs fois avant en famille . En 2023, cela débute avec 3 spectacles à venir , un était la fin de semaine dernière .  En 2025 cela rouvrira au complet si la tendance se maintient et les nouveaux proprios. Les prochains rendez-vous de musique et de théâtre auront lieu les 17 et 30 septembre, ainsi que le 14 octobre Henri Salvador & Friends le 17 septembre) et deux soirées de concert et de théâtre (L’Ours et le Chant du Cygne les 30 septembre et 14 octobre).

C’est en découvrant le jazz à la fin des années 30 que l’auteur-compositeur-interprète, humoriste et musicien Henri Salvador entame sa longue carrière. Il laisse derrière lui des chansons inoubliables où se mêlent les influences du jazz et des musiques sud-américaines qui seront interprétées par six musiciens chevronnés, soit le chanteur et auteur-compositeur Claudel Callender, le pianiste John Roney, le multi-instrumentiste et guitariste Francis Tétu, le saxophoniste Samuel Blais, le percussionniste Bertil Schulrabe et le contrebassiste François Marion. Ce « joyeux sextet » interprétera également quelques-uns des plus grands succès de Michel Legrand, Charles Aznavour, Léo Ferré, Claude Nougaro et Michel Fugain, tous grandement influencés par Salvador. Le spectacle aura lieu le 17 septembre, de 15 h à 18 h, au gazébo du Village Canadiana. Pour l’occasion, l’église et le saloon seront accessibles aux visiteurs et un bar servira des rafraîchissements. En 2024, une pièce de théâtre inter active avec promenade dans le village est en projet.

Pour les autres , et achat de billets : www.canadianavillage.com.

Tout cela peut se faire en famille et pour toutes les générations: Vous pouvez voir toute la liste sur ce site : https://evenementsattractions.quebec/satq

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers