Notre magazine a parfois des publicités pour Temu, nous ne pouvons rien y faire, ce sont des publicités Google que nous ne cautionnons pas du tout. Cette entreprise chinoise fraude, et plus , et comme c’est en Chine les recours sont presque nuls.
Les Faits :
C’est une entreprise chinoise qui fait des victimes dans le monde entier, c’est encore pire qu’Amazon. Un peu partout cette application occasionne de nombreux problèmes : qualité douteuse, contrefaçons, arnaques, atteintes à la vie privée.
Les Prix
Trop de gens se basent sur les prix, c’est facile pour eux d’avoir de bons prix, cela ne vaut rien , c’est de piètre qualité. C’est en approvisionnement direct depuis la Chine, sans intermédiaire. Les catégories phares sont l’habillement, les accessoires, la maison, les loisirs.
De la contrefaçon et du danger
Parfois le prix semble bon mais ce sont des copies et parfois même les jouets entre autre sont dangereux pour les enfants. Nous avons une dame qui a commandé chez Temu cela n’était pas la bonne grandeur, elle n’a jamais eu sa grandeur et a fait annuler la transaction sur sa carte finalement. Le préposé lui a dit qu’il avait bien des téléphones de gens avec les mêmes problèmes. ,.
Modus Operandi
En plus les autorités soulignent le caractère sophistiqué du modus operandi des présumés fraudeurs. Parfos vous en recevez rien en plus et on vous charge le produit. Les retours semblent aussi compliqués quand cela devient possible. Idéalement n’achetez rien sur le web, les fraudes sont de plus monnaie courante en 2024. Les entreprises d’ici vous font les même prix pour la même qualité, sinon c’est de la pacotille.
Vols de vos données
Vitre vie privée est en danger, voici du copier collé du site en bas. Selon un rapport du cabinet américain Grizzly Research, l’appli collecterait bien plus de données que nécessaire :
- Informations biométriques et localisation précise
- Accès aux photos, messages et autres applis du téléphone
- Détails sur votre réseau wifi et appareils connectés
Temu est même soupçonnée d’intégrer des logiciels espions pour aspirer un maximum de données, potentiellement revendues ou transmises au gouvernement chinois. L’appli a d’ailleurs été bannie temporairement de Google Play pour malwares.
Impact sur la Confiance des Consommateurs :
Des incidents de fraude comme celui-ci peuvent avoir un impact significatif sur la confiance des consommateurs.
Conseils pour les Consommateurs :
Les consommateurs doivent rester informés et prendre des mesures pour protéger leurs informations financières dans un environnement où la fraude devient de plus en plus sophistiquée.
Pour en savoir plus : https://www.journee-mondiale.com/temu-appli-chinoise-arnaque-danger-vol-donnees-1191.htm
Ajouter un commentaire