Un de nos maîtres nous disait souvent, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Il serait sans doute scandalisé de voir tout le gaspillage de notre société.
La saison du printemps qui arrive est la saison idéale pour transformer quelque chose, pour ne pas le jeter . Nos centres d’enfouissement sont presque pleins. Il ne faut plus rien jeter ou presque surtout pas des meubles.
Que faire avec des meubles ?
Au départ choisissez le bois, évitez les meubles chinois en bois pressé ou plaqué. Consultez des revues de décors s ou sur les médias sociaux comme Pinterest. Changer simplement les poignées d’un meuble ou le décaper. Louer des outils si vous ne les avez pas. Vous pouvez parfois mettre du rétro avec du moderne. Nous donnons des meubles souvent à des O.S.B.L.
Les endroits pour acheter usagé: Magog et Lachine
La plupart des bazars de paroisse ont des petits meubles mais il y a trois lieux uniques qui vous offrent un peu de tout. Ressourcerie des Cantons: Magog et Coaticook. Repassez lire notre chronique, pour tout savoir. Une vraie caverne d’Ali Baba qui donne des choses en plus, des jouets, des livres.
https://citeboomers.com/5-jours-dans-les-cantons/
Eco dépot: Depuis quelques années Montréal vous offre sur deux étages, un centre avec beaucoup de choix : https://ecodepotmontreal.com/
Mise à jour 2022 par André Maccabée
Ajouter un commentaire