un-duo-avec-nos-sept r

Un duo avec nos sept R

Notre équipe pratique les 6 R depuis des décennies, le premier est la Rencontre avec la Nature et les humains, ensuite ce sont Recyclez, Réduire, Redonner, Réparer, Ré-utiliser et ce qui est partout dans les médias, Rénovez. Voici un duo de romans  qui parle de cela le tout écrit par deux dames.

Le 1er est: Plus grand que le ciel 

Ce roman est une rencontre, de deux êtres qui se tiennent à l’écart de leur existence et la regardent passer. La première a perdu son père et ne parvient plus à vivre. le second est un écrivain à succès qui juge ses romans affligeants et se perd dans une impasse artistique. C’est dans la salle d’attente du docteur Chaumet,  leur psychiatre, qu’ils se croisent par accident. Puisqu’ils viennent ouvrir leurs coeurs et décharger leurs émotions, ils n’ont aucune envie de faire connaissance. Ils ne sont pas là pour ça. Mais tout peut changer dans la vie comme dans les livres.

L’autrice avec son humour habituel nous fait vivre une rencontre improbable.  Deux écorchés de la vie comme nous disons souvent qui lentement reviennent vivre au soleil. Pour re-croire à la vie en couple peu importe le couple, comme dit Bégin. Cela explique qu’elle soit une des plus populaires de la francophonie. La lecture d’été pour hommes et femmes chez Flammarion de Virginie Grimaldi.
Pour tout lire de l’autrice : www.leslibraires.ca/auteur/virginie-grimaldi-160006

Le 2e est une histoire vraie: L’hôtel Nantucket, un été de soleil, de secrets et de scandales
L’endroit a connu plusieurs vies, élémentaire cela date, nous ne saurions dire pour le fantôme !

Lizbet Keaton a besoin d’un nouveau départ. Par chance, elle est nommée directrice de l’Hôtel Nantucket, joyau du passé fraîchement restauré. Fragilisée par une rupture douloureuse, Lizbet se jette à corps perdu dans le travail, déterminée à transformer l’hôtel laissé à l’abandon en un palace luxueux.. Mais malgré le spa haut de gamme et le restaurant étoilé, le passé continue d’habiter les lieux. On dit qu’une femme de chambre, morte tragiquement dans un incendie un siècle auparavant, hante les couloirs… qui bruissent aujourd’hui des secrets du personnel et des manigances des clients.. Pour couronner le tout, le coeur de Lizbet balance entre son ex et le nouveau chef. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse et à redonner ses lettres de noblesse à l’Hôtel Nantucket ?.

Cela nous rappelle nos années dans le domaine comme sommelier, il se passe bien des choses dans les hôtels, qui doivent parfois demeurer dans l’hôtel parfois comme nous disons, elle en met des histoires, de couples , de famille, avec le personnel un peu de partout et une critique qui va finir par passer. L’endroit est vraiment bien côté. Fascinant !
Elin Hilderbrand, aux éditions Les Escales. L’autrice y vit, alors elle sait de quoi elle parle.
www.leslibraires.ca/livres/l-hotel-nantucket-elin-hilderbrand-9782365697897.html

Pour y demeurer et y faire escale, c’est environ 8 heures de route de Montréal :
https://nantucket.net/accommodations/the-nantucket-hotel-resort-2/
La photo vintage vient de leur site.
Par Amélie Lacroix-Maccabée

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers