Un duo parfait pour l'automne - Cité Boomers

Un duo parfait pour l’automne

L’automne avec ses couleurs surtout cette année est la saison idéale, pour s’ouvrir aux autres, voici deux livres qui peuvent nous aider. Marcher, partager pour une rencontre avec la nature et les autres. Le 2e est que notre vie peut être toujours en croissance.

S’ouvrir à la lumière

Les grands départs passent par de grands vides… »Un jour d’automne, au cours d’une marche méditative en forêt, un parfait silence saisit l’auteur. Il y perçoit un appel au détachement, comme passage obligé vers l’essentiel de l’existence. Né de cette «expérience sommet», ce livre nous entraîne dans un double mouvement : sortir des ombres de nos rigidités, de nos fausses culpabilités, de nos sécurités illusoires, des richesses qui nous appauvrissent et des jugements qui nous emprisonnent; pour nous ouvrir à la lumière de notre vraie nature, de nos profondeurs, et d’une Présence dont le mystère demeure inépuisable. La crise climatique nous manifeste que l’être humain a perdu contact avec la nature, y compris la sienne. Un retour aux sources est possible autant que nécessaire. Ce livre invite à une réconciliation avec soi-même qui permet ensuite de s’ouvrir à plus grand que soi. Il faut prendre le temps de vivre , non pas en fonction de l’argent et de l’égo mais pour soi. Savourer et partager la vie. En plus ce livre a été lu au soleil sur le patio.

L’Amour et le respect en tout est au coeur du livre

François Gervais est animateur à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire au secondaire, thérapeute en relation d’aide et conférencier. Il a publié plusieurs livres, notamment chez Médiaspaul. Sa page Facebook « Savourer la vie » compte près de 800 000 abonnés à travers le monde.

Le 2e est La Vie est Croissance

La vie est croissance, elle tend à la pleine réalisation de notre commune nature humaine et de notre vocation singulière. Mais, devant cet horizon prometteur, se dressent des défis à relever : courage d’être soi-même, art des relations humaines, difficultés du quotidien, orientations de fond… Ils surgissent tantôt dans le concret de l’existence, tantôt dans notre for intérieur. Comment y voir clair et garder le cap ? Il faut progresser toute sa vie. Apprécier et déguster la vie, et mettre un peu d’humour en fait jamais de tort. Et entretenir la curiosité et la capacité d’émerveillement toute sa vie, c’est un peu triste de voir parfois des trentenaires blasés de la vie.    .

Travailleuse sociale, l’auteure de ce livre a longuement réfléchi sur les aspects pratiques, psychologiques, relationnels et spirituels de notre croissance multiforme. Au fil de courts textes thématiques, sa plume inspirée dénoue les impasses où nous pouvons nous croire embourbés, puis nous relance au grand large de notre projet de vie.

Monique Viau anime des groupes de croissance pour  favoriser le développement complet  de la personne.

296 pages , passez voir le site pour les deux ouvrages: https://mediaspaul.ca/catalogue/vie-est-croissance-la-10462

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RENCONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE