Un trio de vignobles d'ici

Un trio de vignobles québécois

2024 a vu quelques changements dans nos vignobles, voici des nouvelles de trois vignobles qui attirent notre attention en 2024-2025.

Voici un duo qui a changé de nom avec de nouveaux propriétaires depuis quelques années.

Le Domaine du Petit Bonheur

Le couple de nouveaux propriétaires, Bernard et Chantal ont de grands projets pour le vignoble. Ils veulent mettre de l’avant la qualité des vins produits sur le domaine en respectant les traditions viticoles tout en introduisant des techniques modernes. Ils souhaitent également promouvoir le vignoble comme lieu de rassemblement et de célébration en organisant des événements et des dégustations pour faire découvrir leurs créations aux amateurs de vins. Ils en disent que c’est un lieu où la nature et la culture se côtoient, où l’art et l’éducation s’entremêlent, un espace propice aux rencontres et aux collaborations.

Chantal a une passion pour ce domaine. Grâce à elle, Bernard a appris énormément sur les différents cépages, les régions viticoles, les techniques de vinification, et bien plus encore. Chantal, en plus d’être une source de savoir inestimable, est également une grande amatrice de dégustation de vin. Elle sait reconnaître les subtilités des arômes et des saveurs et est capable de décrire avec précision les caractéristiques d’un vin. Grâce à son mentorat et à son partage de connaissances, Bernard a développé un véritable amour pour le vin et est devenu lui aussi un connaisseur averti. Ils partagent régulièrement des dégustations et discutent des dernières nouveautés de l’industrie vinicole et visitent des domaines viticoles. Les Lucioles des anciens proprios sont disponibles, la photo est de notre collègue , passez voir ses commentaires. Un vin rouge de soif : https://boiteavins.com/products/les-lucioles-vin-rouge-du-domaine-du-ptit-bonheur

Passez voir leur site en attendant nos dégustations d’ici le 15 novembre.

Leurs vins sont aussi en vente dans certains sites :https://domaineduptitbonheur.com/

Le vignoble Inselberg : Nouveau nom du vignoble Cartier Potelle  

Ce vignoble a un site géographique inédit, ce qui a donné son nouveau nom passez voir leur site tout est dit, vous aurez la définition la racine doit être scandinave. C’est le nouveau nom du vignoble acheté il y a quelques années par le groupe Robert qi est aussi connu dans le transport. Deux oenologues francais  sont dans leur équipe. Nous vous en reparlerons tous leurs nouveaux vins méritent que nous en parlions. Mais en fin de semaine, allez y faire une dégustation bien au chaud ce samedi et dimanche de 11:00 à 17:00 au domaine Cartier Potelle.

Nous vous proposons notre plus grosse promotion de l’année, une bouteille gratuite à l’achat de deux bouteilles de l’ancien vignoble deux fins de semaines pour écouler ce qui reste . Le temps de faire des réserves pour la saison hivernale!

Passez voir leur nouveau site en attendant : https://inselberg.ca/

Celui de Mario Pelchat

Nous avons lu dans tous les médias qu’il a du stopper ses soirées de chants au vignoble au printemps nous n’en dirons pas plus. Le vignoble de Mario et sa femme a connu des déboires. Cela fait qu’il se retrouve comme il dit avec 20,000 bouteilles en vente . Pour aider les ventes un peu, son vignoble sera ouvert pour certaines fins de semaine pour le temps des fêtes. Notez que  personne de notre équipe n’a dégusté ses vins en 2023, cela ne l’aide pas si nous ne pouvons pas en parler plus. Il a aussi des points de vente sur son site dont la ferme Guyon dont le proprio me disait que ses vins sortent assez bien.

Passez voir son site pour les vins disponibles et quand il sera ouvert :      https://domainepla.com/

La photo du début est signé par Étienne

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RENCONTRES

YVES BOMBARDIER

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

NYLOZAN

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

BLURRY STUDIO

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE