Tout le monde connaît la chanson du pont d’Avignon, le soir après la foire on y dansait. C’est le plus ancienne connue, elle 780 ans cette année, la foire de St-André en plus, (1243) . C’est dans l’esprit de revivre cela que vous devez vous rendre sur place autour de l’église patrimoniale du 10 au 13.
Au programme, artisanat – alimentation – amuseurs et élémentaire des troubadours. La Foire est une exposition qui adhère à l’esprit festif des foires dans laquelle se rencontrent tant le céramiste, que la pâtissière, la tricoteuse. es auteurs et autrices que le vigneron. S’y combinent tous les goûts pour l’artisanat ou les produits du terroir, mais aussi le plaisir de jouer avec des amuseurs ou se faire conter fleurette par un chansonnier.
À l’exposition s’ajoutent également des ateliers sur l’artisanat et l’alimentation auxquels le public est invité à s’inscrire ou à participer librement. Il y aura aussi des auteurs et des autrices, dont Benoit Laparé, passez le rencontrer.
La Foire du Vieux-Sainte-Rose met de l’avant les enjeux de l’Association des Citoyens et Amis du Vieux-Sainte-Rose (ACAVSR) qui la parraine en faisant rayonner tant le quartier que les artistes qui y exposent.
Ajouter un commentaire