Une soirée dans la salle d'opera Haskell - Cité Boomers

Une soirée dans la salle d’opera Haskell

La salle est unique. Depuis le début du XXe siècle, la Bibliothèque et Salle d’Opéra Haskell répond aux besoins culturels de la communauté des deux côtés de la frontière canado-américaine, tant en anglais qu’en français, en offrant l’accès à une grande variété de services, à une programmation diversifiée ainsi qu’à des arts visuels et de la scène. En tant que bâtiment patrimonial et centre culturel, Haskell joue un rôle important en enrichissant la vie de ses membres et de la communauté des Cantons et du Vermont.

Notre équipe y était en fin de semaine, pour une soirée opéra . Voici leur chronique:

Nous avons passé, à Stanstead – Derby Line, une soirée de belle musique, avec 3 musiciens super talentueux.
Nous avons d’abord été déçus de ne pas pouvoir rouler aux USA.  On n’accède à la salle d’opéra que par la rue Church qui est au Canada, la rue Caswell n’étant accessible que moyennant de passer par les douanes. La bibliothèque et la salle d’opéra portent une adresse sur chaque rue…. De plus, des caméras de surveillance sont installées pour surveillance du secteur. Il y a longtemps que nous n’étions allés dans le coin; nous sommes donc restés surpris du blocage de la frontière autrefois si ouverte.
La soirée était organisée conjointement par la Réunion des Opéras du Québec R.O.Q. et le Conseil d’administration de la bibliothèque et de la salle d’Opéra Haskell, une coopération qui s’avère fructueuse dans le cas présent. M. Turp et Mme di Paoli manifestent l’intention d’en faire un événement annuel au moment de la Fête du Travail, et il semble qu’ils en étaient à leur deuxième soirée….(on a pas entendu parler de celle de l’an dernier). À suivre donc, l’an prochain….
Le programme commençait par 5 courtes Mélodies Grecques de Maurice Ravel chantées par le ténor Jean-Michel Richer (en français) suivies de « Three Browning Songs » , par la soprano Kristen LeBlanc (en anglais).
Puis 4 airs célèbres d’opéra (2 de la Traviata de Verdi et 2 de la Bohême de Puccini), un solo et un duo dans chaque cas.
Enfin 3 extraits de West Side Story de Leonard Bernstein (2 soli et un duo)et pour le plaisir et la participation du public « l’Heure exquise » de Franz Lehar.
Au piano, Christopher Gaudreau a bien accompagné les chanteurs sans les enterrer, comme ça arrive trop souvent.
Alors BRAVO pour l’heureuse initiative et devant le succès remporté par cette soirée, nous transmettrons invitation à notre lectorat sans crainte de leur appréciation.

Voici les liens pour les deux organismes qui organisent des spectacles tout au long de l’année : https://www.roq.quebec/

Et pour la salle :  https://www.haskelloperahouse.org/

Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont et Blandine Larouche

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

SAVEURS SANTÉ

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE