Samedi soir, sur une terrasse d’un resto apportez votre vin, un ami de la Gaspésie célébrait ses 94 ans. Tout le monde lui en donne 20 de moins. Ce cava rosé délicat était le mousseux parfait pour la célébration , nous espérons son retour sous peu pour célébrer pendant la belle saison.
Nous en parlons depuis des décennies, les cavas sont l’équivalent des Champagnes mais en Espagne, certains sont aussi intéressants. En plus ce cava est signé par une grande dame du vin espagnol, Eva Plazas Torné, la maison a une réputation qui vaut celle de bien des maisons de champagnes. Le Vilarnau cava rosé délicat de la région de Barcelone.
Voici le résumé des fiches du comité mixte sénior: Une robe estivale , des arômes intenses qui au 2e nez nous donnent une bouquet de fleurs, sur du petit fruit rouge, celui des champs et celui cultivé. La bouche tapisse le palais avec une grande élégance, c’est un assemblage de 85% garnatxa et le reste en pinot noir qui repose un temps avant la commercialisation.
Vilarnau fait partie de la grande famille Gonzalez Byass qui existe depuis 1835 . Un seul hic , il n’y en a pas en ce moment, il est censé revenir sous peu, pour le moment faut attendre nous vous donnons le lien en attendant, faudra aviser votre conseiller ou conseillère de vous en mettre de côté lors du retour .
Le 2021 était 18,40$ . https://www.saq.com/fr/15108461
Si vous passez voir sur des sites, ils ont en Espagne des bouteilles Gaudi, en quantité limitée. Une oeuvre d’art en bouteille et sur le bouteille, faut voir cela sur le web.
Ajouter un commentaire