vivre-savourer-et-decouvrir-en 2024

Vivre, Savourer et Découvrir

 Notre équipe vous souhaite cela pour l’année 2024 avec la Santé , élémentaire . C’est ce qui est sur les panneaux depuis 2 ans, au cœur de Rosemère, pour prendre le temps de découvrir les gens les commerces, les services autour de la bibliothèque, du bazar de la Petite Église,  du stationnement et de la portion de Grande Côte qui sert pour le marché des récoltes , le marché d’été et le reste.

Voici donc des découvertes de Rosemère et de sa région. La première est la raison de la chronique Mogador car le nom y ressemble si on lit vite. C’est le cidre de la maison Mayador, une entreprise de 1939 qui est disponible dans un magasin de Rosemère moins cher qu’en Europe, comment cela est-il possible ….. Ce magasin de Rosemère dans le plus vieux centre d’achats de la région a débuté avec des produits autour du dollar il y a des décennies et devient de plus en plus épicerie, nous n’en dirons pas plus.

Les cidres Mayador d’Espagne   

Le nom complet cela donne Sidra Asturiana Mayador, c’est du cidre de qualité d’une des entreprises les plus connues du pays et qui exporte un peu partout. Ce sont de véritables pommes pressées et fermentées dans leur cave. Il est disponible ailleurs avec moins de 5% en alcool , ici c’est impossible pour ce magasin qui ne vend pas d’alcool. Deux options blanc ou rosé, sans alcool ,  le rosé c’est assez simple on laisse les pommes entières avec la pelure. Les deux sont mousseux , des cidres parfaits, du fruité et des arômes subtiles, pommes et poires exotiques, les bulles sont persistantes et on en dit que c’est un peu passe-partout, idéal pour les personnes qui n’ont pas 18 ans et ceux et celles qui ne veulent pas d’alcool. En apéro, avec des sushis, tout est parfait. Le prix en Europe est autour de 3 euros, ici c’est presque le même mais en dollars canadiens, un peu curieux.  Pour tout savoir de l’entreprise, passez voir le site :   https://www.productosdeasturias.com/en/sparkling-ciders/rosse-asturias-cider

La SAQ de Rosemère

Depuis 4 décennies, c’est notre magasin, passez voir la directrice Josephina et son personnel compétent qui vous donneront des conseils judicieux. Ce n’est pas pour rien que la plupart des restos de la région en ont fait leur magasin, pour leurs cartes de vins.

Des livres gratuits et plus 

Notre équipe laisse des livres dans les croque livres, il y en a un près de la bibliothéque dans le petit parc de la Fontaine. Les jours de Bazar dans la petite église de bois, au sous-sol, il y a des centaines de livres gratuits en 4 langues en rentrant.  La grande bibliothèque de Blainville, donne aussi des livres et en vend des récents avec des prix d’ami. Notre club de lecture en prend parfois, on les donne ensuite .

Le bazar a aussi plein de choses gratuites pour tous en rentrant selon les arrivages.

Bonnes découvertes, en 2024, et partager- les comme vous pouvez, nous c’est en les écrivant et en redonnant presque tout.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RENCONTRES

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

NYLOZAN

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

BLURRY STUDIO

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE