Voyager toujours avec Assurance - Cité Boomers

Voyager toujours avec Assurance

Depuis plus de 4 décennies, notre équipe fait voyager des milliers de personnes dans le monde entier. Parfois les gens doivent revenir en urgence et parfois en voyage il arrive des accidents, un couple d’ami est décédé il y a deux décennies dans un accident en France. Sans assurance, vous êtes dans le trouble, il faut y penser en même temps que vous planifiez le voyage. L’accident de Cuba au début de la semaine nous a valu plusieurs téléphones et courriels, nous en reparlons alors.

Le site du gouvernement canadien nous en dit ceci.  Si vous prévoyez vous rendre à l’extérieur du Canada, même pour une seule journée aux États-Unis, vous devriez souscrire une assurance maladie de voyage avant de quitter le pays. Si vous prenez un vol, assurez-vous de souscrire une assurance qui couvre les interruptions du voyage, les bagages perdus et le remplacement de documents. Si vous conduisez, assurez-vous d’avoir une couverture pour le conducteur et le véhicule au cas où vous auriez un accident. Un courtier disait cette semaine que 21% des gens partent sans assurance. C’est risquer bien des choses.

Et la plus importante est maladie et annulation, avant pendant et après les dates prévues. Avant elle aide à rembourser les frais  , pendant elle vous protège sur place et après c’est si vous ne pouvez pas revenir, comme pour celle du roman. Ce livre nous relate un accident de voyage, qui a coûté plus de 100,000$ juste le rapatriement en avion ambulance était de 90,000 $ et 38 heures de vol.   https://editionsaucarre.com/produit/un-jour-la-vie-ma-envoye-un-camion/

Votre police d’assurance devrait couvrir l’évacuation médicale vers le Canada ou l’établissement de santé le plus près offrant des soins médicaux appropriés, et le recours à une escorte médicale qui vous accompagnera de votre point de départ à votre destination. Il y a même des assurances pour les sports, comme le ski, on peut vous évacuer de la montagne en hélico comme pour les pilotes de formule un au besoin.

Pendant des années, nous vendions des assurances à des gens qui passaient l’hiver en Floride, un oncle un peu radin a du vendre sa Cadillac pour faire soigner sa femme qui était tombé malade. Mauvais choix. Il faut acheter son assurance d’un agent de voyage qui sera le lien en cas de besoin, ce n’est pas plus cher que sur le web, une amie qui a acheté son assurance sur le web au mois d’avril  tente toujours de se faire rembourser des frais, des heures d’attente, rien ne va sur le web. Votre agent a des représentants qui s’occupent vite de vous au besoin.

La photo vient de ce site: https://covertrip.com/guide/medical-evacuation-insurance

Le site du gouvernement qu’il faut lire aussi: https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage#ou

Écrivez -nous si vous avez des questions. Ne prenez jamais vos assurances sur le web, sinon vous aurez aucun service, passez voir un agent.

Bon voyage.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

SAVEURS SANTÉ

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE