voyager-avec-nos-animaux

Voyager avec nos animaux   

Un quotidien en parlait , un client nous en parlait aussi tout juste avant les fêtes . On peut sous certaines conditions apporter son animal de compagnie avec nous partout dans le monde. Le quotidien parlait d’un animal qui en a fait plusieurs des pays. Voici en résumé ce que dit le gouvernement du Canada et nos recommandations .

Le quotidien parle surtout des chiens, nous c’est notre Mohave Bob Merlin qui est maintenant notre entité féline thérapeutique qui vient avec nous au chalet . Le résumé 2023 du gouvernement canadien nous dit : Il faut protéger tous les animaux, y compris les chats, les chiens, les animaux exotiques et les reptiles, pour qu’ils ne souffrent pas ni ne se blessent quand ils voyagent par voie terrestre, aérienne ou maritime.

Examen vétérinaire

Il est toujours bon de faire vérifier l’état de santé de votre animal de compagnie avant un long voyage pour vous assurer qu’il est apte à voyager. Vous pourriez avoir besoin d’un certificat sanitaire ou d’autres documents pour l’emmener à bord d’un avion ou dans un autre pays, notamment aux États Unis. Écrivez -nous à l’avance sur les documents nécessaires.

Cage

La cage pour transporter un animal de compagnie doit être suffisamment grande pour que l’animal puisse se coucher confortablement, se tourner et se tenir debout dans sa position naturelle. Elle devrait être sécuritaire, empêcher l’animal de s’échapper ou de se blesser, et offrir une ventilation adéquate. Le chien  est dans une cage de maison de Mondou.

Dans votre véhicule

Limitez les mouvements de votre animal de compagnie. Les animaux qui peuvent distraire le conducteur devraient être enfermés. Certains animaux, comme les chats, voyagent mieux en voiture s’ils sont dans une cage. Nous , il est au centre arrière dans sa cage et elle est attachée avec une ceinture de sécurité.

Surveillez la météo

Il ne faut pas laisser des animaux dans un véhicule stationné pendant un long moment, surtout par temps chaud ou froid. La température peut monter ou descendre très rapidement dans un véhicule, au point de faire souffrir ou même causer la mort de votre animal de compagnie. Si vous devez laisser votre animal dans votre véhicule pendant un court laps de temps quand il fait chaud, laissez-lui de l’eau fraîche et ouvrez légèrement les fenêtres des deux côtés du véhicule pour faire un courant d’air.

Donnez-lui de la nourriture, de l’eau et du repos

Pendant de longs trajets, donnez-lui de la nourriture et de l’eau, et arrêtez-vous régulièrement pour lui donner l’occasion de se reposer ou de sortir se promener.

Pour les autres animaux et pour les navires , compagnies aériennes et le reste, écrivez –nous et il y a toujours de frais.  Par exemple chez Fairmont c’est 50$ par jour et un dépôt et l’animal ne doit jamais demeurer seul. On peut vous le garder au besoin . La cage vient de ce site qui en parle.  https://www.animauxmignon.fr/meilleures-cages-de-transport-pour-chat/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers