Voyager après 50 ans peut être une expérience enrichissante et libératrice. Cependant, de nombreux personnes peuvent être découragés par l’idée de partir en voyage en raison des contraintes budgétaires. Heureusement, voyager avec un petit budget est tout à fait possible, et nous avons rassemblé pour vous quelques astuces pour vous aider à réaliser vos rêves de voyage sans vous ruiner.
1. Planifiez à l’avance
La planification est la clé pour voyager avec un petit budget. En réservant vos billets d’avion et votre hébergement à l’avance, vous pourrez profiter de tarifs plus avantageux. De plus, en planifiant votre itinéraire à l’avance, vous pourrez éviter les dépenses imprévues et optimiser votre temps sur place.
2. Voyagez hors saison
Les périodes de basse saison sont idéales pour voyager avec un petit budget. Les tarifs des vols et des hébergements sont généralement plus abordables, et vous éviterez également la foule touristique. En plus, vous aurez l’occasion de découvrir votre destination sous un autre angle, loin de l’agitation habituelle.
3. Optez pour des hébergements alternatifs
Au lieu de réserver dans des hôtels traditionnels, pensez à d’autres options d’hébergement plus économiques, comme les auberges de jeunesse, les chambres d’hôtes ou les locations de particuliers. Évitez les airbnb cela cause des drames comme celui dans les médias présentement. Cela n’est jamais ce qui est annoncé.
Vous pouvez faire des économies, et parfois vivre une expérience authentique et locale. Les sites des régions sont plus fiables que ceux sur le net, qui en plus n’ont qu’un partie des logements, car les entreprises doivent payer pour être sur les sites. Évitez Expedia et d’autres, Trivago aussi appartient au même groupe, alors c’est de la connivence. Souvent les hôtels vous garantissent un meilleur prix directement avec eux ici et ailleurs.
4. Utilisez les transports en commun
Plutôt que de louer une voiture ou de prendre des taxis, privilégiez les transports en commun pour vous déplacer lors de votre voyage. Vous pouvez prendre aussi les vélos taxis pour encourager les gens, souvent cela leur appartient. Non seulement c’est plus économique, mais cela vous permettra également de vivre comme un local et de découvrir la destination sous un autre angle. Certaines villes du monde ne chargent rien pour les 60 ans et plus dans les transports en commun.
5. Le Train
Il y a des spéciaux pour les gens du 3 âge et leurs accompagnateurs en tout temps sur les trains. Tous les mardis, il y a des prix et cette semaine pour le vendredi fou, il y a encore des spéciaux. 40% de moins sur certains voyages et cela est en cours. Passez voir leur site Via Rail.
6. Dégotez des offres et des réductions
N’oubliez pas de chercher des offres et des réductions pour vos activités et visites sur place. De nombreux sites proposent des deals intéressants pour les seniors, alors n’hésitez pas à en profiter. Pensez également à utiliser des cartes de réduction spécifiques pour les transports ou les musées.
Voyager avec un petit budget après 50 ans est tout à fait réalisable, à condition de bien planifier et de faire preuve de créativité. En suivant ces astuces, vous pourrez profiter pleinement de vos voyages sans vous ruiner. N’oubliez pas que l’expérience de voyage est avant tout une question de perspective et d’ouverture d’esprit. Alors, lancez-vous et explorez le monde qui vous entoure!
Écrivez-nous au besoin, surtout pour les voyages en avion, et Bon voyage!