Le pianiste Philip Chiu propose Voyages, un album très personnel, qui est pour lui « une humble tentative de saisir un sentiment élusif : le sentiment d’appartenance. Quels sont les lieux auxquels on appartient ? À qui appartient-on ? Qu’est-ce qui nous appartient – quelles choses nous appartiennent, simplement car elles nous ont été transmises, et lesquelles avons-nous réellement choisies ? »
Chiu n’apporte aucune réponse, seulement des explorations : « mes réflexions et rêveries canalisées dans la musique vivante de Claude Debussy (Petite suite, Images, livre I et Estampes) et d’Alice Ping Yee Ho (Nostalgie de Hong Kong), le tout mis en images avec les magnifiques illustrations de Marie H. Sirois, elles-mêmes inspirées de mes propres souvenirs, de l’histoire de ma famille et d’un soupçon de folie », écrit Philip Chiu.
Cela parle de voyages qui parfois ne durent pas longtemps, de fêtes du temps et de voyages parfois plus loin . Certains sont lointains comme la nostalgie, on est ailleurs en Asie avec leurs coutumes et leurs marchés de nuit. Un beau voyage musical selon nous.
Le livret de 18 pages nous donne tous les détails, du Cd et tous peuvent le lire sur leur site,
Nous serons dans les Cantons sous peu, avec notre chroniqueur et nous en reparlerons sans doute. https://atmaclassique.com/wp-content/uploads/2024/01/2844_Livret_iTunes_FINAL.pdf
ATMA a aussi une vente de CD avec 50% de rabais.
Ajouter un commentaire