le-wine-spectator-restos-2024 et Decanter

Wine Spectator Restos 2024 et Decanter

Au départ l’idée était bonne, un journaliste de San Diego avait fait en 1976, une lettre papier sur le vin de 12 pages. Cela a ensuite été acheté par une certain Marvin Shanken quelques années plus tard et il en fit une revue un peu trop commerciale et mensuelle, il dit avoir des millions de lecteurs mais plusieurs en doutent.

Dans les années 1980, Marvin Shanken lance aussi des revues sur la gastronomie, les cigares et le tourisme. Nous avons acheté la revue dans une pharmacie. Pendant environ une décennie il nous envoyait la revue en Service de Presse. En plus notre famille a été abonné deux décennies, à Wine Spectator mais en 2008, le critique de vins Robin Goldstein piège la rédaction de Wine Spectator en créant un faux restaurant avec une fausse carte de vin et parvient à gagner un Award of Excellence délivré par le magazine, cela a fait le tour du monde et de l’industrie. Cela ne fait pas très sérieux.

Il semble selon nos sources qu’il classe souvent les vins selon la publicité qu’il vend , ce qui est plus ou moins objectif et pour ce numéro , les restos ne couvrent pas tout le pays . Il y en a un peu trop dans un seul état , la Californie. Pour la Floride, nous sommes d’accords pour deux que nous connaissons bien sur la côte ouest, le Bern’s steak house, avec sa cave que nous avons parcouru avec leur sommelier, 500, 000 bouteilles, et le Bleu Provence qui en a 30,000. Mais vous pouvez aussi y apporter votre vin, les frais de bouchon sont de 75$ pour le premier et de 30$ pour les 2e.

Voici ce qui nous intéresse et nous semble digne de foi dans le numéro courant de 120 pages: Une étude de l’université Harvard et d’autres universités du monde, sur la page 14 qui nous résume que sur 135,000 buveurs de vins de 60 ans et plus, le vin est bon pour la santé si c’est bu modérément et idéalement avec des mets. Les chiffres donnent 7% moins de risques avec la consommation sans repas et 17% moins avec les repas sur une quarantaine de maladies. Conclusion en buvant modérément c’est bon pour la santé.

La page 20 nous parle du départ pour les vignes éternelles du grand architecte Howard Backen’s, il a dessiné 40 restos, et 60 vignobles surtout autour de la Napa comme celui connu de Stag’s Leap. Il y a des événements Wine Spectator hors de prix a New York et Palm Beach.

Finalement, le film sur la veuve Cliocquot sort sous peu, cela va sans doute passer ici un jour.

Decanter

La revue est en vente un peu partout, pour nous notre référence américaine est Wine Adovate mais nous aimons beaucoup Decanter la revue anglaise qui est plus crédible. Mais les deux sont plus rares ici, il faut aller dans des librairies spécialisées. Leur site est facilement accessible par contre : https://www.decanter.com/

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE